Go to main content
4

La Crème de la crème

Fr. 2014. Drame de moeurs de Kim Chapiron avec Alice Isaaz, Thomas Blumenthal, Jean-Baptiste Lafarge. Boursière dans une école de commerce formant l'élite de demain, une jeune fille monte avec deux confrères un réseau de prostitution à l'intention des étudiants les moins populaires. Propos cynique non dénué de tendresse. Dialogues parfois maladroits. Réalisation vive et habile. Bonne interprétation.

En attente de classement
4

La Crème de la crème (La Crème de la crème)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2014. Drame de moeurs de Kim Chapiron avec Alice Isaaz, Thomas Blumenthal, Jean-Baptiste Lafarge.

Boursière dans une école de commerce formant l'élite de demain, une jeune fille monte avec deux confrères un réseau de prostitution à l'intention des étudiants les moins populaires. Propos cynique non dénué de tendresse. Dialogues parfois maladroits. Réalisation vive et habile. Bonne interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d

Revue de presse

Diluée

C’est super de laisser s’exprimer les jeunes talents, mais là, honnêtement, il y a un souci. Les dialogues sonnent comme une sitcom (...) et nappé de blabla commercial. L’intrigue se cherche et se perd entre tableau de la décadence des yuppies aux dents de lait et dragouilles avec les yeux en gelée. Embarrassant.

Crème de la crème, La Kim Chapiron

Propos de...

"J'ai surtout voulu raconter la génération Y, celle qu'on aurait pu appeler la génération Youporn. Je la trouve fascinante, née dans un chaos électronique. On y oublie tout. Il n'y a aucun constat, aucune analyse."

Crème de la crème, La Kim Chapiron

Petits Loups deviendront grands si...

Avec LA CRÈME DE LA CRÈME, [Chapiron] se livre à une critique sarcastique du néolibéralisme accusant le même défaut que LE LOUP DE WALL STREET: (...) une complaisance rédhibitoire à l’égard (...) de l’immoralisme des personnages. Quant à la rédemption (...) des salauds par l’amour, elle ne fait qu’ajouter de la mélasse au cynisme.

Crème de la crème, La Kim Chapiron

Comédie immorale

Sujet potentiellement racoleur, effets gratuits: (...) les détracteurs du cinéaste continueront à lui reprocher la vacuité publicitaire de son style. Mais Kim Chapiron évite de regarder de haut son trio. (...). Il les décrit plutôt comme les victimes consentantes d'un système scolaire élitiste, encourageant l'exploitation de l'homme par l'homme.

Sujet potentiellement racoleur, effets gratuits, clins d'oeil pour happy few (on y voit le duo de DJ électro Justice jouer Les Lacs du Connemara !) : les détracteurs du cinéaste continueront à lui reprocher la vacuité publicitaire de son style. Mais Kim Chapiron évite de regarder de haut son trio de proxénètes en herbe. Il les décrit plutôt comme les victimes consentantes d'un système scolaire élitiste, enc
En savoir plus sur http://www.telerama.fr/cinema/films/la-creme-de-la-creme,487775,critique.php#e8WcKqpXYyq5uRZRjet potentiellement racoleur, effets gratuits, clins d'oeil pour happy few (on y voit le duo de DJ électro Justice jouer Les Lacs du Connemara !) : les détracteurs du cinéaste continueront à lui reprocher la vacuité publicitaire de son style. Mais Kim Chapiron évite de regarder de haut son trio de proxénètes en herbe. Il les décrit plutôt comme les victimes consentantes d'un système scolaire élitiste, encourageant l'exploitation de l'homme par l'hommeujet potentiellement racoleur, effets gratuits, clins d'oeil pour happy few (on y voit le duo de DJ électro Justice jouer Les Lacs du Connemara !) : les détracteurs du cinéaste continueront à lui reprocher la vacuité publicitaire de son style. Mais Kim Chapiron évite de regarder de haut son trio de proxénètes en herbe. Il les décrit plutôt comme les victimes consentantes d'un système scolaire élitiste, encourageant l'exploitation de l'homme par l'hommehvbujet potentiellement racoleur, effets gratuits, clins d'oeil pour happy few (on y voit le duo de DJ électro Justice jouer Les Lacs du Connemara !) : les détracteurs du cinéaste continueront à lui reprocher la vacuité publicitaire de son style. Mais Kim Chapiron évite de regarder de haut son trio de proxénètes en herbe. Il les décrit plutôt comme les victimes consentantes d'un système scolaire élitiste, encourageant l'exploitation de l'homme par l'hommujet potentiellement racoleur, effets gratuits, clins d'oeil pour happy few (on y voit le duo de DJ électro Justice jouer Les Lacs du Connemara !) : les détracteurs du cinéaste continueront à lui reprocher la vacuité publicitaire de son style. Mais Kim Chapiron évite de regarder de haut son trio de proxénètes en herbe. Il les décrit plutôt comme les victimes consentantes d'un système scolaire élitiste, encourageant l'exploitation de l'homme par l'homme.
Crème de la crème, La Kim Chapiron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3