Go to main content
6

L'Héritier du diable (Devil's Due)

É.-U. 2014. Drame d'horreur de Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett avec Allison Miller, Zach Gilford, Stephanie Grote. Mystérieusement tombée enceinte, une jeune mariée se met à avoir des comportements inquiétants qui font craindre à son époux la présence d'une influence démoniaque. Croisement indigeste entre "Le bébé de Rosemary" et "Le projet Blair Witch". Personnages inconsistants. Instabilité exagérée de la caméra. Effets-choc tonitruants. Interprétation fade. (sortie en salle: 17 janvier 2014)

13 ans + (horreur)
6

L'Héritier du diable (Devil's Due)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2014. Drame d'horreur de Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett avec Allison Miller, Zach Gilford, Stephanie Grote.

Mystérieusement tombée enceinte, une jeune mariée se met à avoir des comportements inquiétants qui font craindre à son époux la présence d'une influence démoniaque. Croisement indigeste entre "Le bébé de Rosemary" et "Le projet Blair Witch". Personnages inconsistants. Instabilité exagérée de la caméra. Effets-choc tonitruants. Interprétation fade. (sortie en salle: 17 janvier 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Au cours de leur voyage de noces en République dominicaine, Zach et Samantha McCall se retrouvent une nuit dans un endroit insolite dont ils n'ont aucun souvenir le lendemain. De retour aux États-Unis, Samantha tombe mystérieusement enceinte. Vidéaste compulsif qui filme tout depuis leur mariage, Zach s'emploie à enregistrer la progression de la grossesse. Il remarque bientôt chez son épouse des comportements inquiétants qui deviennent de plus en plus violents. Il se rend également compte que leur demeure est surveillée, des caméras cachées ayant été installées dans toutes les pièces de la maison. Zach découvre enfin sur les images qu'il a tournées à Saint-Domingue le rituel étrange qui s'est déroulé au cours de leur mystérieuse nuit. Il comprend trop tard l'influence démoniaque qui entoure l'enfant à naître.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film d'horreur à rabais reprend à son compte la formule usée du matériel retrouvé et remonté pour raconter un terrible événement. S'inspirant autant de BLAIR WITCH PROJECT que de PARANORMAL ACTIVITY, les deux réalisateurs (coscénaristes de V/H/S) abusent du procédé en exagérant l'instabilité et la confusion des images, en plus de présenter des situations qui ne contribuent en rien à développer des personnages consistants ou à mieux définir leur relation de couple plutôt banale. Si bien que ce projet se transforme rapidement en une pâle copie de ROSEMARY'S BABY, la progression dramatique, certains développements et la finale ressemblant à s'y méprendre à ceux du classique de Roman Polanski. Le propos comporte en outre des relents de racisme et de xénophobie qui laissent perplexes (le Mal existe et il est propagé par les païens noirs des Caraïbes!). Les effets-chocs reposent principalement sur l'emploi brusque de sons tonitruants et l'interprétation d'ensemble est fade.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3