Go to main content
5

L'Emprise du diable (The Devil's Hand)

É.-U. 2014. Drame d'horreur de Christian E. Christiansen avec Alycia Debnam Carey, Colm Meaney, Rufus Sewell. La disparition de deux jeunes filles, à quelques jours de leurs dix-huit ans, fait craindre à une petite communauté amish rurale la réalisation d'une prophétie diabolique. Récit convenu à la lisière de l'horreur et du thriller. Dénouement expédié à la va-vite sur la fin. Réalisation fonctionnelle. Interprétation satisfaisante.

13 ans + (violence, horreur)
5

L'Emprise du diable (The Devil's Hand)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2014. Drame d'horreur de Christian E. Christiansen avec Alycia Debnam Carey, Colm Meaney, Rufus Sewell.

La disparition de deux jeunes filles, à quelques jours de leurs dix-huit ans, fait craindre à une petite communauté amish rurale la réalisation d'une prophétie diabolique. Récit convenu à la lisière de l'horreur et du thriller. Dénouement expédié à la va-vite sur la fin. Réalisation fonctionnelle. Interprétation satisfaisante.

À la veille de leurs 18 ans, deux jeunes filles amish d'un groupe de 6, nées le 6 du 6e mois, disparaissent. Cela ravive les tensions au sein du village qui craint de voir se réaliser une prophétie diabolique: la dernière survivante fera entrer Satan dans la communauté rurale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À la lisière de l'horreur et du thriller, THE DEVIL'S HAND fait inévitablement penser à THE VILLAGE de M. Night Shyamalan. Convenu, le récit nous balade d'un genre à l'autre, jusqu'au dénouement expédié un peu à la va-vite. La réalisation du Danois Christian E. Christiansen est fonctionnelle. Dominée par Rufus Sewell (HERCULES), l'interprétation est satisfaisante.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3