Go to main content
5

Entre les tombes (A Walk Among the Tombstones)

É.-U. 2014. Drame policier de Scott Frank avec Liam Neeson, Dan Stevens, Boyd Holbrook. Au cours de son enquête pour retrouver l'épouse kidnappée d'un trafiquant de drogue, un ex-flic devenu détective privé découvre des faits qui le confrontent aux démons de son passé. Suspense pauvre en action mais riche en atmosphère. Direction photo et mise en scène soignées. Scénario convenu aux relents sexistes et homophobes. Interprétation solide de Liam Neeson. (sortie en salle: 19 septembre 2014)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Entre les tombes (A Walk Among the Tombstones)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2014. Drame policier de Scott Frank avec Liam Neeson, Dan Stevens, Boyd Holbrook.

Au cours de son enquête pour retrouver l'épouse kidnappée d'un trafiquant de drogue, un ex-flic devenu détective privé découvre des faits qui le confrontent aux démons de son passé. Suspense pauvre en action mais riche en atmosphère. Direction photo et mise en scène soignées. Scénario convenu aux relents sexistes et homophobes. Interprétation solide de Liam Neeson. (sortie en salle: 19 septembre 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Scott Frank
D'après le roman de Lawrence Block
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Ex-flic alcoolique devenu détective privé, Matt Scudder travaille sans licence, en marge des lois, dans les bas fonds de New York. Alors que la ville s'apprête à affronter le bogue de l'an 2000, l'enquêteur technophobe, qui fait équipe avec un ado féru d'informatique, accepte le mandat d'un trafiquant de drogue: retrouver son épouse kidnappée par des criminels psychopathes. Au fil de ses recherches, Scudder réalise que cet enlèvement n'est pas le premier du genre. Mais en faisant tout pour arrêter les ravisseurs aussi sadiques que déterminés, le détective découvre des faits qui le confrontent aux démons de son propre passé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Adaptation soignée d'un roman de Lawrence Block, ce polar modelé sur les classiques américains des années 1970 est porté par une mise en scène épurée de Scott Frank (THE LOOKOUT) et une direction photo impressionnante. Le début est d'ailleurs assez prometteur avec ses images d'un New York monochrome et sous-peuplé, son climat étonnamment lourd et malsain, et son portrait réaliste de l'alcoolisme qui hante le héros. Bien que son rôle rappelle initialement celui qu'il a tenu dans TAKEN, Liam Neeson s'impose ici avec force, d'autant que le film mise finalement moins sur l'action que sur son jeu et la création d'une atmosphère étouffante. Toutefois, le scénario convenu, les personnages sans nuance et l'aspect générique du traitement (qui dégage des relents de sexisme et d'homophobie) limitent graduellement l'impact du film, et donnent l'impression d'une série B supérieure sur le plan formel, mais guère plus originale ou crédible que la moyenne.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3