Go to main content
5

En attendant (Laggies)

É.-U. 2014. Drame de Lynn Shelton avec Keira Knightley, Chloë Grace Moretz, Sam Rockwell. Décontenancée par la demande en mariage de son fiancé, une trentenaire immature ayant besoin de faire le point trouve refuge chez une adolescente vivant seule avec son père divorcé. Récit sympathique et désinvolte, mais aux thèmes réchauffés. Filmage parfois maladroit, parfois harmonieux. S. Rockwell pétillant. (sortie en salle: 31 octobre 2014)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

En attendant (Laggies)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2014. Drame de Lynn Shelton avec Keira Knightley, Chloë Grace Moretz, Sam Rockwell.

Décontenancée par la demande en mariage de son fiancé, une trentenaire immature ayant besoin de faire le point trouve refuge chez une adolescente vivant seule avec son père divorcé. Récit sympathique et désinvolte, mais aux thèmes réchauffés. Filmage parfois maladroit, parfois harmonieux. S. Rockwell pétillant. (sortie en salle: 31 octobre 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Alors qu'elle cherche encore sa vocation à l'approche de la trentaine, Megan est décontenancée par la demande en mariage de son fiancé et par l'infidélité de son père, qu'elle vient de découvrir. Feignant d'aller participer à un séminaire de croissance personnelle, la jeune femme immature demande à Annika, une adolescente sympathique rencontrée par hasard quelques jours plus tôt, de l'accueillir chez elle pendant une petite semaine, le temps de faire le point. Apprenant la présence dans sa maison de Megan, Craig, le père divorcé d'Annika, la somme de s'expliquer. Satisfait de ses réponses, ce notaire excentrique l'autorise à rester. Tandis que l'amitié entre Annika et Megan se solidifie au gré des confidences et des expériences en commun, cette dernière laisse Craig flirter avec elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La réalisatrice de HUMPDAY et YOUR SISTER'S SISTER poursuit son observation des rapports de force en amour au sein du monde dit normal dans cette comédie sympathique et désinvolte, comique par intermittence, mais qui déjà, dans la démarche de la cinéaste, sent la formule et la redite. Le filmage particulièrement bâclé, dans la première partie du film, donne un faux départ à ce film qui prend véritablement son envol vers la trentième minute, lorsque le sujet et la forme, modeste, convergent plus harmonieusement. Le passage correspond également au moment où apparaît pour la première fois Sam Rockwell, irrésistible dans la peau du notaire sarcastique, blessé de l'intérieur. Même Keira Knightley, confortable dans le rôle de l'adulescente, redouble d'efforts à son contact. Le conformisme, l'ambition, les forces qui nous lient les uns aux autres, les thèmes ne sont pas neufs, et leur traitement non plus. À noter: "laggies" est un terme argotique qui veut en substance dire "traînes-savates". (Texte rédigé en septembre 2014, durant le Festival international du film de Toronto)

Texte : Martin Bilodeau

Revue de presse

Formidable Composition de Keira Knightley

Le film recèle quelques moments drôles, et même embarrassants quand la réalisatrice filme des plaisirs régressifs. Le film vaut, surtout, par la composition de Keira Knightley, formidable en ado presque trentenaire.

En attendant Lynn Shelton

A Polished Feature

Starring a delightfully loose-limbed Keira Knightley as an aimless young woman, (...) this perky comedy of regression follows a familiar late-coming-of-age trajectory, and Shelton’s admirers may well feel she’s sacrificed authenticity and spontaneity for a bright, plasticized commercial sheen.

En attendant Lynn Shelton

Pour les fans de Keira

Entre chronique sur la difficulté à devenir adultes et comédie sentimentale, ce film explore les deux versants tout en privilégient les interrogations d’une jeune femme un peu perdue. (...) on aurait aimé (...) plus de romanesque au coeur [de la] mise en scène, (...) mais GIRLS ONLY promène son petit charme.

En attendant Lynn Shelton

D'inspirantes prestations malgré quelques clichés

LAGGIES est un conte plus intelligent que la moyenne sur le passage à l'âge adulte. (...) [il] porte un regard tendre sur les difficultés de la génération actuelle à se lancer dans la vie. La réalisatrice Lynn Shelton obtient des prestations incroyables de sa distribution.

En attendant Lynn Shelton

When a Floundering Young Adult Becomes Friends With a Teenager

From production values to performances to the script, everything here is more polished than we've come to expect from Shelton's lovably loose films. Yet the finished product still feels of a piece with that body of work, emotionally optimistic and comfortable with characters who are rarely at ease.

En attendant Lynn Shelton

Plaidoyer pour le laisser-vivre

Bien que (...) LAGGIES soit (...) prévisible, (...) le film tient la route, surtout grâce à la bonne performance de ses acteurs, bien dirigés, et de dialogues assez drôles. Le jeu de Keira Knightley est juste et Chloë Grace Moretz est idéale pour incarner [une] adolescente (...) qui fait des bêtises de temps à autre.

En attendant Lynn Shelton

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3