Go to main content
4

Écho (Earth to Echo)

É.-U. 2014. Science-fiction de Dave Green avec Teo Halm, Reese Hartwig, Ella Wahlestedt. Trois adolescents du Nevada reçoivent des messages codés qui, une fois déchiffrés, les conduisent jusqu'à un robot extra-terrestre en piteux état. Récit d'aventures plein d'entrain et de fraîcheur. Quelques longueurs. Mise en scène dynamique mais sans grande imagination. Jeu naturel des jeunes interprètes. (sortie en salle: 2 juillet 2014)

Général
4

Écho (Earth to Echo)

Général Général

É.-U. 2014. Science-fiction de Dave Green avec Teo Halm, Reese Hartwig, Ella Wahlestedt.

Trois adolescents du Nevada reçoivent des messages codés qui, une fois déchiffrés, les conduisent jusqu'à un robot extra-terrestre en piteux état. Récit d'aventures plein d'entrain et de fraîcheur. Quelques longueurs. Mise en scène dynamique mais sans grande imagination. Jeu naturel des jeunes interprètes. (sortie en salle: 2 juillet 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
L'amitié de Tuck, Munch et Alex, élèves sans histoire, est mise à rude épreuve. En effet, la construction d'une autoroute devant passer à travers leur banlieue du Nevada force leurs familles à se relocaliser, à distance les unes des autres. Alors que le jour du déménagement approche, les téléphones intelligents des trois garçons se mettent à recevoir d'étranges messages codés. Déterminés à les déchiffrer, les adolescent réalisent bientôt que ceux-ci forment une carte qui les conduit jusqu'à un petit robot extra-terrestre en piteux état. Alors qu'ils tentent de l'aider à retrouver son vaisseau spatial, des hommes mal intentionnés, se faisant passer pour des ouvriers sur le chantier de l'autoroute, remontent leur piste.

L’AVIS DE MEDIAFILM

THE GOONIES, SUPER 8, CLOVERFIELD et bien sûr E.T. sont au nombre des références délibérées contenues dans ce film d'aventures plein d'entrain et de fraîcheur, qui ne réinvente rien toutefois. En effet, il manque au film (marqué par quelques longueurs) un réel sens du danger, alors que les auteurs négligent d'exploiter à son plein potentiel l'arrière-plan social et politique que son sujet suggère. Dynamique mais sans véritable imagination - mise en abyme comprise (l'image provient du téléphone cellulaire d'un des protagonistes) - cette première réalisation de Dave Green touche néanmoins par sa simplicité et par le naturel de ses trois jeunes interprètes.

Texte : Helen Faradji

Revue de presse

Banal et sans poésie

Ce premier film de Dave Green veut ressusciter le merveilleux façon E.T. Malheureusement, toute l'aventure est filmée avec le téléphone portable d'un des gamins. D'où une impression de banalité et un total manque de poésie.

Écho Dave Green

De l’hommage à «E.T.» au plagiat

Ce scénario paresseux se proclame comme un hommage à E.T., manière sans doute de se dédouaner de son manque d’inspiration. À la lisière du plagiat, ECHO convoite la magie spielbergienne mais s’en tient à un récit d’aventures très littéral, (...) que plombe une mise en scène éprouvante.

Écho Dave Green

Fairly Cute

Feeling like a cut-price mash-up of E.T., STAND BY ME and SUPER 8, sci-fi adventure EARTH TO ECHO has some digital-age visual style but nothing like the emotional depth of its coming-of-age movie models.

Écho Dave Green

Science-fiction nostalgique

Avec beaucoup moins de moyens, mais quand même beaucoup de coeur, EARTH TO ECHO joue un peu sur le même air [que le film E.T.] et fera ainsi vibrer la corde nostalgique des grands alors que les plus jeunes s'y sentiront chez eux.

Écho Dave Green

Pour la jeunesse d'aujourd'hui

Le film, présenté comme une vidéo amateur, (...) comporte tous les éléments pour plaire aux jeunes d'aujourd'hui: messages textes, blagues contemporaines, (...) pour ne citer que ceux-ci. Par contre, un adulte ou un ado de plus de 13 ans risque fort de trouver cette proposition extrêmement simpliste.

Écho Dave Green

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3