Isabelle Danel - Première
Ancré dans une certaine tradition du polar à la française, le film de Christophe Lamotte ne sort jamais des rails grâce à une mise en scène très bien tenue. On peut regretter que l’enjeu autour de Laura soit quelque peu expédié et qu’elle reste un cliché d’adolescente en rupture avec la société.
Christophe Carrière - L'Express
Parce que fumer donne une constance au personnage, le range du côté du privé et enfume l'image de Kad Merad, (...) DISPARUE EN HIVER prend (...) des allures de film noir. Noble intention un peu gâchée par le développement sans surprise de l'intrigue policière.
Guillemette Odicino - Télérama
Géraldine Pailhas est une actrice d'une grande finesse. Kad Merad est décidément convaincant dans les rôles dramatiques. (...) Mais dans ce polar triste comme la Toussaint, (...) ils ne peuvent sauver un scénario filandreux et une mise en scène cotonneuse.
Noémie Luciani - Le Monde
Stéphanie Belpèche - Le Journal du dimanche
(...) ce polar atmosphérique [met] en scène un acteur à contre-emploi (Kad Merad, très sobre) dans le rôle d’un antihéros dépressif. (...) Malgré sa facture télévisuelle et son rythme un peu languissant, ce film retient l’attention par son intrigue mystérieuse.