Go to main content
Pas de cote

Discount

Fr. 2014. Comédie de Louis-Julien Petit avec Olivier Barthélémy, Corinne Masiero, Pascal Demolon.

En attente de classement
Pas de cote

Discount (Discount)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2014. Comédie de Louis-Julien Petit avec Olivier Barthélémy, Corinne Masiero, Pascal Demolon.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d

Revue de presse

Solidaires et citoyens

Situations dénuées de clichés. Drames exposés sans emphase. Actes de comédie arrosés de particules d’émotion. Rien de racoleur là-dedans. De la sensibilité, de la délicatesse. Des dialogues qui sonnent juste, impulsés par une mise en scène vive rendant grâce à [des] acteurs généreux.

Discount Louis-Julien Petit

Sur les traces de Ken Loach

Pour [son] premier film, [Louis-Julien Petit] marche sur les traces de Ken Loach avec ce portrait d'employés de hard discount du Nord de la France. (...) Le casting et le scénario sonnent juste. DISCOUNT gagne le pari d'une rébellion positive. Un feel good movie largement recommandé.

Discount Louis-Julien Petit

Soulèvement dans les rayons

(...) Louis-Julien Petit prend son temps pour détailler le mode d’emploi d’une grande surface moderne, les fouilles d’employés à l’entrée et à la sortie. (...) Le trait est à peine forcé, le souci de clarté et d’exactitude (qui n’empêche pas une stylisation de l’image) prime, et paie.
Discount Louis-Julien Petit

Un Feel-good movie social au trait un peu épais

La mise en scène est pour le moins expéditive, confondant efficacité et précipitation. (...) ce feel-good movie un peu cheap serait plus percutant avec un zeste de trash, mais surtout une mise en scène moins tape-à-l’œil. D’où un effet quasiment tautologique: DISCOUNT est bien un film discount.

Discount Louis-Julien Petit

Tous solidaires!

Les frères Dardenne sans misérabilisme et avec une patate d'enfer, ça existe? Oui. Ken Loach (...) en version française non sous-titrée et à fond de train, c'est aussi possible? Re-oui. Ça s'appelle DISCOUNT, un premier film (...) qui raconte une histoire économiquement incorrecte.

Discount Louis-Julien Petit

Caissiers en solde

Pour son premier film, Louis-Julien Petit choisit d'aborder le chômage et la crise sur le ton de l'humour, et signe une comédie sociale positive dans la veine de THE FULL MONTY, pas toujours maîtrisée mais portée par une bande d'acteurs enthousiasmants.

Discount Louis-Julien Petit

Une Vraie Comédie sociale française à la Ken Loach!

Chaleureuse, populaire, entre énergie du désespoir et ­humour de résistance. (...) Pour son premier film, Louis-Julien Petit saisit, avec une mise en scène dynamique, la fraternité du prolétariat, la solidarité au quotidien, sans jamais tomber ni dans le misérabilisme ni dans l'angélisme.

Discount Louis-Julien Petit

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3