Philippe Lagouche - La Voix du Nord
Situations dénuées de clichés. Drames exposés sans emphase. Actes de comédie arrosés de particules d’émotion. Rien de racoleur là-dedans. De la sensibilité, de la délicatesse. Des dialogues qui sonnent juste, impulsés par une mise en scène vive rendant grâce à [des] acteurs généreux.
Sophie Benamon - L'Express
Pour [son] premier film, [Louis-Julien Petit] marche sur les traces de Ken Loach avec ce portrait d'employés de hard discount du Nord de la France. (...) Le casting et le scénario sonnent juste. DISCOUNT gagne le pari d'une rébellion positive. Un feel good movie largement recommandé.
Thomas Sotinel - Le Monde
Vincent Ostria - Les Inrockuptibles
La mise en scène est pour le moins expéditive, confondant efficacité et précipitation. (...) ce feel-good movie un peu cheap serait plus percutant avec un zeste de trash, mais surtout une mise en scène moins tape-à-l’œil. D’où un effet quasiment tautologique: DISCOUNT est bien un film discount.
Pierre Vavasseur - Le Parisien
Les frères Dardenne sans misérabilisme et avec une patate d'enfer, ça existe? Oui. Ken Loach (...) en version française non sous-titrée et à fond de train, c'est aussi possible? Re-oui. Ça s'appelle DISCOUNT, un premier film (...) qui raconte une histoire économiquement incorrecte.
Barbara Théate - Le Journal du dimanche
Pour son premier film, Louis-Julien Petit choisit d'aborder le chômage et la crise sur le ton de l'humour, et signe une comédie sociale positive dans la veine de THE FULL MONTY, pas toujours maîtrisée mais portée par une bande d'acteurs enthousiasmants.
Guillemette Odicino - Télérama
Chaleureuse, populaire, entre énergie du désespoir et humour de résistance. (...) Pour son premier film, Louis-Julien Petit saisit, avec une mise en scène dynamique, la fraternité du prolétariat, la solidarité au quotidien, sans jamais tomber ni dans le misérabilisme ni dans l'angélisme.