Go to main content
5

Délinquant (Hellion)

É.-U. 2014. Drame de Kat Candler avec Josh Wiggins, Aaron Paul, Juliette Lewis. Orphelin de mère, un adolescent de 13 ans passionné de motocross multiplie les actes de vandalisme en y entraînant son petit frère. Récit convenu sur un adolescent en crise. Intrigue manquant de ligne directrice. Réalisation pas toujours maîtrisée. A. Paul convaincant en père dépassé par les événements.

13 ans + (langage vulgaire)
5

Délinquant (Hellion)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2014. Drame de Kat Candler avec Josh Wiggins, Aaron Paul, Juliette Lewis.

Orphelin de mère, un adolescent de 13 ans passionné de motocross multiplie les actes de vandalisme en y entraînant son petit frère. Récit convenu sur un adolescent en crise. Intrigue manquant de ligne directrice. Réalisation pas toujours maîtrisée. A. Paul convaincant en père dépassé par les événements.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Veuf depuis trois ans, Hollis, un ouvrier de la construction dans la trentaine, élève tant bien que mal ses deux fils. Passionné de motocross, Jacob, un adolescent de 13 ans, multiplie les actes de vandalisme avec ses copains en y entraînant son petit frère Wes. Devant l'incapacité du père à contrôler ses enfants, les services sociaux confient pour quelques semaines le cadet de 10 ans à sa tante Pam. Ce qui ne fait qu'accentuer les tensions entre Hollis et Jacob qui, l'un comme l'autre, se reprochent de ne pas avoir su protéger le petit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reprenant l'argument d'un court métrage qu'elle tourna en 2012, Kat Candler aborde la crise de l'adolescence de façon sincère mais conventionnelle au fil d'un récit convenu qui manque de ligne directrice. En effet, l'intrigue se focalise tour à tour sur le père ou le fils sans déterminer qui des deux est le centre de l'histoire. Cela entraîne plusieurs développements (la maison en construction, les courses de motocross) qui demeurent inaboutis. En outre, la réalisation, qui privilégie la caméra à l'épaule, n'est pas toujours très maîtrisée. Face à une Juliette Lewis tout en retenue, Aaron Paul (NEED FOR SPEED, "Breaking Bad") s'avère convaincant en père dépassé par les événements. Tout deux sont toutefois éclipsés par le jeune Josh Wiggins, saisissant en adolescent qui peine à contrôler sa violence et ses émotions.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3