Go to main content
5

Dansez dans les rues 5 (Step Up - All In)

É.-U. 2014. Drame musical de Trish Sie avec Ryan Guzman, Briana Evigan, Alyson Stoner. Quand les membres de sa troupe l'abandonnent, un danseur de rue forme une nouvelle équipe avec laquelle il participe à un important concours télévisé. Scénario simpliste. Réalisation compétente. Numéros de danse tonifiants. Musique entraînante. Jeu de R. Guzman manquant de naturel. Rôles secondaires bien campés. (sortie en salle: 7 août 2014)

Général
5

Dansez dans les rues 5 (Step Up - All In)

Général Général

É.-U. 2014. Drame musical de Trish Sie avec Ryan Guzman, Briana Evigan, Alyson Stoner.

Quand les membres de sa troupe l'abandonnent, un danseur de rue forme une nouvelle équipe avec laquelle il participe à un important concours télévisé. Scénario simpliste. Réalisation compétente. Numéros de danse tonifiants. Musique entraînante. Jeu de R. Guzman manquant de naturel. Rôles secondaires bien campés. (sortie en salle: 7 août 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Sean Asa, danseur de rue originaire de Miami, déménage avec sa troupe The Mob à Los Angeles, convaincu d'y trouver la gloire et la fortune. Les jeunes artistes sont cependant vite confrontés à la difficile réalité du métier. Découragés et sans le sou, les membres du groupe abandonnent Sean et retournent à Miami. Aidé de la belle et opiniâtre Andie et du talentueux Moose, Sean forme une nouvelle troupe. Laquelle se qualifie peu après pour participer à un important concours télévisé, dont le premier prix est un contrat de trois ans. Sean devra cependant composer avec la présence au concours de ses anciens partenaires. Et en découvrant que la compétition est arrangée, le jeune danseur-chorégraphe décide de jouer le tout pour le tout.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario simpliste, accessoire, de ce cinquième opus de la série STEP UP peine à soutenir l'attention des spectateurs. Le jeu de Ryan Guzman manque de naturel et on se demande comment cet acteur médiocre, qui n'est pas un danseur, a pu obtenir le rôle principal dans un tel film. Du reste, le manque de chimie entre Guzman et la jeune Briana Evigan saute aux yeux. Heureusement les chorégraphies dynamiques et spectaculaires, filmées avec aplomb et précision, portées par des musiques entraînantes et vigoureuses, insufflent de l'énergie à l'ensemble. Les acteurs secondaires se tirent par ailleurs bien d'affaire, offrant un jeu naturel et souvent comique.

Texte : Marie-Claire Dugas

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3