Go to main content
Pas de cote

Dans la cour

Fr. 2014. Comédie dramatique de Pierre Salvadori avec Catherine Deneuve, Gustave Kervern.

En attente de classement
Pas de cote

Dans la cour (Dans la cour)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2014. Comédie dramatique de Pierre Salvadori avec Catherine Deneuve, Gustave Kervern.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d

Revue de presse

Un Film infiniment aimable

Entre humour amer, noirceur sans effusions et élégante mélancolie, le film développe une mélodie douce et chaleureuse, sous-tendue par des nappes de froide lucidité. (...) DANS LA COUR rend avec beaucoup de classe ses lettres de noblesse à la fragilité humaine.

Dans la cour Pierre Salvadori

Un Ballet de grands dépressifs

Emballez, c'est pesé: le huitième long-métrage de Pierre Salvadori en vingt ans de carrière est, nettement, le plus réussi. Pourquoi? Simple. Il est le plus désespéré, donc le plus beau (voir Musset, Alfred, de).

Dans la cour Pierre Salvadori

Catherine Deneuve, retraitée joliment fêlée

Comme à son habitude, (...) Salvadori ose le mélange des genres et jouer (...) les notes graves et mélancoliques sur un air de comédie. Grâce à (...) une sensibilité à fleur de caméra, il réussit à raconter deux solitudes en pleine détresse sans jamais sombrer dans la déprime.

Dans la cour Pierre Salvadori

A Gentle Tale of Friendship Amid Madness

Guided by Salvadori’s sensitive (...) direction, the film occasionally pulls back from more piercing insights. (...) But the leads effectively fill in the pain between the lines: Deneuve is immensely sympathetic as a proud woman frightened by the unfamiliarity of her own mental state.

Dans la cour Pierre Salvadori

La Cour du miracle

En associant (...) Deneuve, un modèle de justesse, (...) à l'inattendu Gustave Kervern, acteur d'une sensibilité bluffante, (...) Salvadori a trouvé l'alchimie idéale. DANS LA COUR n'est (...) pas très glamour, mais c'est une histoire qu'on ne balaie pas comme ça de sa mémoire.

Dans la cour Pierre Salvadori

Corps à cour

(...) Pierre Salvadori (...) ne cesse, depuis ses débuts, de chercher le délicat équilibre entre comique et tragique. (...) Avec DANS LA COUR, il parvient à ce balancement gracieux avec une fluidité qui tranche singulièrement dans le paysage à demi-sinistré de la comédie à la française.

Dans la cour Pierre Salvadori

Aussi drôle qu'étrange

Sur toutes ces névroses dans l'air du temps, Pierre Salvadori propose des variations subtiles, aiguës, qui le rapprochent, un moment, du Woody Allen de BLUE JASMINE. Mais un Woody Allen qui aurait encore de l'empathie et de l'amour pour ses personnages suppliciés.

En savoir plus sur http://www.telerama.fr/cinema/films/dans-la-cour,489975,critique.php#IocYRAGheRVkMXjM.99Sur toutes ces névroses dans l'air du temps, Pierre Salvadori propose des variations subtiles, aiguës, qui le rapprochent, un moment, du Woody Allen de Blue Jasmine. Mais un Woody Allen qui aurait encore de l'empathie et de l'amour pour ses personnages suppliciés
Dans la cour Pierre Salvadori

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3