Go to main content
6

Célibataires... ou presque (That Awkward Moment)

É.-U. 2014. Comédie sentimentale de Tom Gormican avec Zac Efron, Miles Teller, Michael B. Jordan. Par solidarité pour leur ami cocu et par goût des aventures sexuelles sans lendemain, deux graphistes new-yorkais font le serment de rester célibataires. Production routinière recourant aux clichés et lieux communs propres au genre. Humour bas de gamme au parfum misogyne. Mise en scène fonctionnelle. Distribution sans éclat. (sortie en salle: 31 janvier 2014)

13 ans + (langage vulgaire)
6

Célibataires... ou presque (That Awkward Moment)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2014. Comédie sentimentale de Tom Gormican avec Zac Efron, Miles Teller, Michael B. Jordan.

Par solidarité pour leur ami cocu et par goût des aventures sexuelles sans lendemain, deux graphistes new-yorkais font le serment de rester célibataires. Production routinière recourant aux clichés et lieux communs propres au genre. Humour bas de gamme au parfum misogyne. Mise en scène fonctionnelle. Distribution sans éclat. (sortie en salle: 31 janvier 2014)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Apprenant que sa conjointe le trompe avec leur avocat, Mikey, jeune médecin new-yorkais, se réfugie chez ses meilleurs amis, Jason et Daniel. Par solidarité et par goût des aventures sexuelles sans lendemain, les deux graphistes font le serment de rester célibataires. Lors d'une soirée bien arrosée, Jason fait la connaissance d'Ellie, avec qui il passe la nuit. Au matin, le jeune homme découvre que la page couverture sur laquelle il travaille est destinée au prochain roman de la jeune femme, qu'il avait prise à tort pour une prostituée de luxe. Se répandant en excuses auprès d'Ellie, Jason amorce avec elle une liaison. Mais afin de ne pas rompre le pacte avec son colocataire, il tente de réprimer son sentiment amoureux naissant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie sentimentale sent la routine à plein nez. Tous les clichés et les lieux communs propres au genre s'y entassent, dans un désert d'idées que la réalisation insipide n'arrive pas à organiser. En outre, l'humour bas de gamme dégage un fort parfum de misogynie. La distribution sans éclat se dédie à la mise en valeur du seul atout de la production, soit la vedette Zac Efron, filmé ici comme s'il apparaissait dans une réclame publicitaire.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3