Go to main content
5

C'est pas si simple (And So It Goes)

É.-U. 2014. Comédie sentimentale de Rob Reiner avec Michael Douglas, Diane Keaton, Yaya DaCosta. S'étant vu confier la garde de sa petite-fille, un veuf égocentrique profite de la bonté de sa voisine pour se décharger d'une grande part de ses responsabilités. Variation sur une formule éprouvée. Humour parfois vulgaire. Mise en scène correcte. Interprétation solide de M. Douglas et D. Keaton. (sortie en salle: 25 juillet 2014)

Général
5

C'est pas si simple (And So It Goes)

Général Général

É.-U. 2014. Comédie sentimentale de Rob Reiner avec Michael Douglas, Diane Keaton, Yaya DaCosta.

S'étant vu confier la garde de sa petite-fille, un veuf égocentrique profite de la bonté de sa voisine pour se décharger d'une grande part de ses responsabilités. Variation sur une formule éprouvée. Humour parfois vulgaire. Mise en scène correcte. Interprétation solide de M. Douglas et D. Keaton. (sortie en salle: 25 juillet 2014)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
VVS Films
Oren, un agent immobilier acariâtre et égocentrique, s'emploie essentiellement à polluer l'existence de ses locataires quand son fils, depuis longtemps évanoui dans la nature, refait surface. À la veille de purger sa peine de prison, ce dernier confie à son père Sarah, sa fillette de dix ans, dont le vieil homme ignorait l'existence. Pris au dépourvu, le veuf accepte de mauvaise grâce la présence de l'enfant, mais profite de la bienveillance de sa voisine Leah, veuve elle aussi, pour se décharger d'une grande part de ses responsabilités. Néanmoins, le contact quotidien d'Oren avec Leah et sa petite-fille finit par l'entraîner à prodiguer une tendresse dont il ne se croyait plus capable depuis la mort de sa femme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir raconté les amours inattendues de jeunes adultes aux personnalités contrastées dans FLIPPED, Rob Reiner (THE MAGIC OF BELLE ISLE, THE BUCKET LIST) propose une honnête variation sur le même thème, avec cette fois des héros d'âge mûr. La romance entre des personnages attachants, taillés sur mesure pour Michael Douglas et Diane Keaton, n'est pas sans charme. À l'inverse, le recours à la métaphore de la chenille et du papillon pour illustrer la lente transformation intérieure d'un vieil égocentrique manque franchement d'originalité, comme du reste l'ensemble du scénario. Également, l'humour n'est pas toujours de haut niveau. De fait, sa vulgarité intermittente tire vers le bas un film qui compte pourtant des boutades authentiquement drôles.

Texte : Jonathan Guilbault

Revue de presse

Gentille comédie estivale

Sans réinventer la roue ni le cinéma, Rob Reiner signe ici un joli feel-good movie avec juste ce qu'il faut de bons sentiments. Exactement le genre de film que l'on aime voir en été si l'on cherche à éviter les superproductions ultraviolentes.

C'est pas si simple Rob Reiner

À la recherche de Ms. Keaton

Le film AND SO IT GOES est de ceux qui, parce que tellement ratés, font involon-tairement en sorte que l’esprit du spectateur se met à vagabonder. Une myriade de questions lui passent par la tête, la plupart s’enquérant des motifs qui ont poussé les principaux artisans (...) à se fourvoyer de la sorte.

C'est pas si simple Rob Reiner

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3