Go to main content
4

Björk: Biophilia Live

G.-B. 2014. Spectacle musical de Nick Fenton, Peter Strickland . Captation du concert donné par Björk au Alexandra Palace à Londres le 3 septembre 2013, dans le cadre de la tournée Biophilia. Production luxueuse à caméras multiples. Réalisation efficace, sans être novatrice. Imagerie graphique somptueuse. Montage habile épousant le rythme des chansons. (sortie en salle: 17 octobre 2014)

En attente de classement
4

Björk: Biophilia Live (Björk: Biophilia Live)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 2014. Spectacle musical de Nick Fenton, Peter Strickland .

Captation du concert donné par Björk au Alexandra Palace à Londres le 3 septembre 2013, dans le cadre de la tournée Biophilia. Production luxueuse à caméras multiples. Réalisation efficace, sans être novatrice. Imagerie graphique somptueuse. Montage habile épousant le rythme des chansons. (sortie en salle: 17 octobre 2014)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
En 2011, la chanteuse Björk faisait paraître un 8e album studio, "Biophilia". S'en est suivi une série d'événements, ainsi qu'une tournée internationale de 70 dates. Capté le 3 septembre 2013 au Alexandra Palace à Londres, ce concert est l'avant-dernier donné par l'artiste islandaise dans le cadre de cette tournée. Accompagnée de deux musiciens et d'une vingtaine de choristes, Björk interprète tous les titres de l'album, plus quelques classiques tirés de son riche répertoire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Munis de nombreuses caméras, Nick Fenton et Peter Strickland ont filmé le concert de Björk sous de multiples angles, avec plus d'efficacité que d'invention toutefois. Au montage, les auteurs ont agrémenté les prises de vues du spectacle d'images graphiques somptueuses, aux riches couleurs éclatantes, qui viennent illustrer l'univers musical de la chanteuse et le thème de son spectacle, qui fait se croiser la nature, la musique et la technologie. La photographie est de très grande qualité, tandis que le montage épouse souvent le rythme des chansons. Ce film réjouira tout particulièrement les inconditionnels de l'artiste, mais saura aussi intéresser les spectateurs moins familiers avec son oeuvre. (Texte rédigé en juillet 2014, durant le Festival de Karlovy Vary)

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3