Go to main content
5

Annie

Mercredi 08 Mai à 18:00 | YTVMercredi 08 Mai à 21:00 | YTVJeudi 09 Mai à 02:00 | YTV

É.-U. 2014. Comédie musicale de Will Gluck avec Quvenzhane Wallis, Jamie Foxx, Cameron Diaz. Élevée en famille d'accueil par une ex-chanteuse malveillante, une fillette espiègle est amenée à aider un homme d'affaires opportuniste à devenir maire de New York. Adaptation contemporaine racoleuse du spectacle de Broadway. Mélange hétéroclite de styles musicaux. Réalisation opulente. Interprétation inégale. (sortie en salle: 19 décembre 2014)

Général
5

Annie (Annie)

Général Général

É.-U. 2014. Comédie musicale de Will Gluck avec Quvenzhane Wallis, Jamie Foxx, Cameron Diaz.

Élevée en famille d'accueil par une ex-chanteuse malveillante, une fillette espiègle est amenée à aider un homme d'affaires opportuniste à devenir maire de New York. Adaptation contemporaine racoleuse du spectacle de Broadway. Mélange hétéroclite de styles musicaux. Réalisation opulente. Interprétation inégale. (sortie en salle: 19 décembre 2014)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Annie, une fillette charmante et espiègle, habite dans une famille d'accueil tenue par mademoiselle Hannigan, une ex-chanteuse autoritaire et malveillante. Sur le point d'être frappée par un camion alors qu'elle poursuit un chien, Annie est sauvée in extremis par Will Stacks, le puissant propriétaire d'une compagnie de télécommunications, qui brigue la mairie de New York. Or, cet acte héroïque a été filmé puis répandu sur la toile, transformant la perception négative du public face à ce candidat jugé opportuniste et arrogant. Pour continuer à rendre plus humaine l'image de Stacks, Annie accepte de partager son existence luxueuse. Tandis que le célibataire endurci s'attache de plus en plus à la fillette, cette dernière prend goût à son nouveau rôle de vedette des médias.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette nouvelle adaptation du célèbre spectacle de Broadway (après celle de John Huston au cinéma en 1982 et de Rob Marshall pour la télévision en 1999) extirpe la célèbre héroïne orpheline des misères de la Dépression pour la plonger dans le New York 2.0. Autre liberté prise avec le matériau original: les plus beaux airs du spectacle, dont «Maybe» et «Tomorrow», voisinent ici de nouvelles chansons aux styles plus contemporains, conférant à l'ensemble un ton plutôt hétéroclite. Si certains numéros ne manquent pas de dynamisme, ils témoignent aussi des limites vocales de plusieurs interprètes. Certains de ceux-ci frisent la grossière caricature, comme Cameron Diaz dans le rôle de la marâtre, alors que d'autres offrent un jeu unidimensionnel, tel Jamie Foxx en aspirant politicien. Au centre de cette production opulente mais somme toute racoleuse signée Will Gluck (EASY A, FRIENDS WITH BENEFITS), la petite Quvenzhané Wallis (BEASTS OF THE SOUTHERN WILD) affiche une belle candeur, et beaucoup d'aplomb.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3