É.-U. 2014. Comédie policière de Phil Lord, Chris Miller avec Channing Tatum, Jonah Hill, Peter Stormare. Deux officiers de la brigade des stupéfiants, l'un athlétique, l'autre rondouillard, mènent une opération d'infiltration dans une université. Variation amusante sur les éléments contenus dans "21 Jump Street". Récit parsemé de références. Mise en scène énergique. Complicité des deux vedettes. (sortie en salle: 13 juin 2014)
Deux officiers de la brigade des stupéfiants, l'un athlétique, l'autre rondouillard, mènent une opération d'infiltration dans une université. Variation amusante sur les éléments contenus dans "21 Jump Street". Récit parsemé de références. Mise en scène énergique. Complicité des deux vedettes. (sortie en salle: 13 juin 2014)
Cette seconde mouture, toujours librement inspirée d'une série policière des années 1980, s'avère beaucoup plus drôle que le précédent 21 JUMP STREET. Prenant à contrepied leur mandat, Chris Miller et Phil Lord (THE LEGO MOVIE), à travers leur récit copié-collé, se moquent de l'industrie américaine du cinéma et de sa dépendance aux «sequels»: recettes sans invention, budgets pharaoniques, crédulité du public, leur exercice auto-référentiel ne passe rien sous silence. Pas même la tension homoérotique entre deux personnages masculins, mise en valeur avec humour par Channing Tatum et Johah Hill, irrésistibles en flics gaffeurs et immatures. De toute évidence, ce tandem complice n'a pas encore épuisé son potentiel comique. La mise en scène énergique lie correctement l'ensemble.
Texte : André Lavoie
André Lavoie - Le Devoir
[Tatum et Hill] font preuve d’une grande capacité d’autodérision, essentielle dans cet univers déjanté et parodique, se servant de leur physique comme source intarissable de blagues, sur eux-mêmes et sur le genre qu’ils ridiculisent jusqu’au générique final, désopilant comme tout le reste.
Katherine Monk - The Gazette
Tatum and Hill are able to sell the revision because they’re playing it straight up. (...) The movie works because it’s not reinventing the wheel. (...) [The] directors (...) simply put this old 10-speed on its kickstand and build up an entertaining sweat going nowhere new at all.
Liz Braun - 24 Heures
[Jillian] Bell partage avec Jonah Hill des scènes au-delà du comique, du genre surréel qui vous laisse la rate dilatée. (...) Bien que les suites souffrent en général du manque d'éléments de surprise, 22 JUMP STREET contourne ce petit problème en faisant de la surenchère de pitreries.
Sonia Sarfati - La Presse
Ce qui saute aux yeux ici, c'est Channing Tatum. Pas seulement pour sa plastique. Pas seulement pour les scènes d'action impressionnantes, (...) mais parce qu'il affiche un véritable talent comique. (...) Il est l'égal, et non le faire-valoir, de Jonah Hill, pourtant rompu à ce genre.
Par : Yeison Yesid Castillo Palomino, Granby
Bon film
J'attribue à ce film la Cote