Words and Pictures
image promotion

Words and Pictures

G
2013
Sur un campus universitaire, un poète alcoolique et une peintre arthritique entraînent leurs étudiants dans une compétition opposant le pouvoir des mots à celui des images.
Prémisse assez puérile. Une certaine finesse d'écriture. Réalisation peu inspirée. Montage relâché. Jeu convaincant des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Bâti autour d'une prémisse assez puérile, le scénario de cette comédie sentimentale peine à développer ses thèmes avec force, tels l'intimidation dans le milieu scolaire et le syndrome de la page blanche. Pire: on ne croit guère à la romance entre les deux protagonistes. Pas assez resserré, le film multiplie les scènes superflues, ce qui déçoit de la part de Fred Schepisi, un réalisateur de métier nous ayant habitué à plus de maîtrise (PLENTY, SIX DEGREES OF SEPARATION, LAST ORDERS). Cela dit, la saveur des dialogues et la qualité de l'interprétation sauvent en partie la mise. Clive Owen incarne un écrivain narcissique très convaincant, tandis que Juliette Binoche est criante de vérité dans la peau d'une artiste devenue acariâtre en raison des vexations auxquelles l'expose son corps malade.

Synopsis

(sortie en salle le 4 juillet 2014)

Année

2013

Genre

Comédie sentimentale

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Images

WordsPictures_Clive_Owen_Juliette_Binoche_4.jpgWordsPictures_Juliette_Binoche_2.jpgWordsPictures_Clive_Owen_1.jpgWordsPictures2_2048.jpgWordsPictures3_2048.jpgWordsPictures4_2048.jpgWordsPictures1_2048.jpgWordsPictures5.jpgWordsPictures4.jpgWordsPictures3.jpgWordsPictures2.jpgWordsPictures1.jpgWordsAndPicturesSO.jpg