Go to main content
4

Vampires en toute intimité (What We Do in the Shadows)

N.-Z. 2013. Comédie d'horreur de Taika Waititi, Jemaine Clement avec Jemaine Clement, Taika Waititi, Jonathan Brugh. Une équipe de la télévision néo-zélandaise filme le quotidien de quatre vampires très différents, qui vivent tant bien que mal en colocation. Faux documentaire débridé, parodiant les films de vampires et la téléréalité. Scénario inégal sauvé par de nombreux gags réussis. Interprétation et mise en scène souvent jouissives. (sortie en salle: 13 février 2015)

13 ans +
4

Vampires en toute intimité (What We Do in the Shadows)

13 ans + 13 ans +

N.-Z. 2013. Comédie d'horreur de Taika Waititi, Jemaine Clement avec Jemaine Clement, Taika Waititi, Jonathan Brugh.

Une équipe de la télévision néo-zélandaise filme le quotidien de quatre vampires très différents, qui vivent tant bien que mal en colocation. Faux documentaire débridé, parodiant les films de vampires et la téléréalité. Scénario inégal sauvé par de nombreux gags réussis. Interprétation et mise en scène souvent jouissives. (sortie en salle: 13 février 2015)

Une équipe de la télévision néo-zélandaise filme en continu quatre vampires qui vivent tant bien que mal en colocation: Viago, un dandy candide et maniaque de la propreté âgé de 379 ans, qui voudrait que chacun fasse sa part des tâches ménagères; Vladislav, un empaleur-séducteur de 862 ans, qui ne vit désormais que pour la fièvre du samedi soir; Deacon, un ex-nazi qui, à 183 ans, est le membre le plus jeune et maladroit du groupe; enfin Petyr, un sosie de Nosferatu qui, à 8000 ans au compteur, est le vétéran estimé mais asocial du quatuor. À quelques jours du bal masqué annuel qui réunit la communauté des vampires de Wellington, l'équipe technique suit ces quatre éternels adolescents alors qu'ils tentent de concilier leur insatiable soif de sang avec les mille et un tracas de la vie contemporaine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce faux documentaire débridé, qui parodie à la fois les films de vampires et la téléréalité, a été réalisée avec un plaisir communicatif par Taika Waititi et Jemaine Clement (de la série-culte "Flight of the Conchords"). L'ensemble souvent jouissif cumule les amusants clins d'oeil à plusieurs classiques allant du DRACULA de Coppola à NOSFERATU et TWILIGHT. Mis il offre aussi quelques scènes d'horreur authentiques, ainsi que de brefs, et étonnamment sentis, moments de mélancolie. Malgré une baisse d'inspiration dans le dernier droit, et un scénario plutôt lâche, ce croisement bienvenu et hilarant entre THIS IS SPINAL TAP et THE LOST BOYS séduit par son rythme alerte, son grand nombre de gags réussis et son affection évidente pour le genre.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3