
Un Week-end à Paris (Le Week-end)




Un Week-end à Paris (Le Week-end)

L'avis de Mediafilm
Le réalisateur de NOTTING HILL et le scénariste de MY BEAUTIFUL LAUNDRETTE rendent un bel hommage à la Ville-Lumière et à la persévérance amoureuse, dans cette oeuvre plus amère que douce, leur troisième en commun après THE MOTHER et VENUS. Par leurs partis pris d'écriture et de style, Roger Michell et Hanif Kureishi convoquent le cinéma de la Nouvelle Vague. Le récit digressif, la caméra flottante, le montage abrupt, l'exploitation de la musique à des fins narratives, forcent le rapprochement avec notamment BANDE À PART de Jean-Luc Godard, cité à deux reprises dans le film. Mais LE WEEK-END ne possède pas la liberté de ton et la vigueur nécessaires pour faire oublier ses modèles. Du reste, l'apparition de Jeff Goldblum, au troisième acte, fait l'effet d'un défibrillateur cardiaque sur un film qui approchait dangereusement du point mort. Cela dit, Jim Broadbent, le regard rempli de tendresse désespérée, et Lindsay Duncan, l'oeil hardi et allumé, n'ont rien à se reprocher.

Synopsis

(sortie en salle le 18 avril 2014)
Année
2013Genre
Comédie dramatiqueDurée
93 min.Origine
Grande-BretagneImages








