Go to main content
4

Un Loup derrière la porte (O Lobo atras da Porta)

Br. 2013. Drame policier de Fernando Coimbra avec Leandra Leal, Milhem Cortaz, Fabiula Nascimento. Dans un commissariat de Rio de Janeiro, un détective pugnace dirige l'interrogatoire serré d'une femme soupçonnée d'avoir kidnappé la fillette de son amant. Habile croisement entre "Garde à vue" et "Fatal Attraction". Récit bien construit, multipliant les points de vue. Réalisation tendue. L. Leal sensuelle et poignante. (sortie en salle: 1 août 2014)

13 ans +
4

Un Loup derrière la porte (O Lobo atras da Porta)

13 ans + 13 ans +

Br. 2013. Drame policier de Fernando Coimbra avec Leandra Leal, Milhem Cortaz, Fabiula Nascimento.

Dans un commissariat de Rio de Janeiro, un détective pugnace dirige l'interrogatoire serré d'une femme soupçonnée d'avoir kidnappé la fillette de son amant. Habile croisement entre "Garde à vue" et "Fatal Attraction". Récit bien construit, multipliant les points de vue. Réalisation tendue. L. Leal sensuelle et poignante. (sortie en salle: 1 août 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Venue cueillir à la garderie sa petite Clara, Sylvia apprend de la directrice de l'établissement que la fillette est partie avec une autre femme, qu'elle semblait connaître. Au commissariat de Rio de Janeiro, où cet incident est traité comme un kidnapping, la mère désemparée, puis le mari de cette dernière, Bernardo, sont interrogés par un détective qui ne s'en laisse pas conter. De fait, le père de Clara, inspecteur dans les autobus de la ville, avoue rapidement à l'enquêteur qu'il a eu dans la dernière année une liaison avec une jeune femme, Rosa, qu'il soupçonne de lui avoir fait une mauvaise farce. Interpellée à son domicile, celle-ci est à son tour interrogée par le pugnace détective.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sorte de croisement entre GARDE À VUE et FATAL ATTRACTION, ce premier long métrage de Fernando Coimbra dérange par ses aspects sordides et sa description crue du machisme brésilien. Mis en scène de manière tendue, le récit astucieux multiplie les points de vue et les différentes versions d'une même histoire, au fil d'une série de flash-back qui composent la majeure partie du film. Cela dit, un artifice dramatique dans le premier tiers vient contredire en dernière analyse la parcours psychologique de la protagoniste. Cette dernière est campée de manière sensuelle et poignante par Leandra Leal, face à un Milhem Cortaz moins nuancé dans le rôle du mari qui tente en vain de se donner le beau rôle.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3