Go to main content
6

Un Havre de paix (Safe Haven)

É.-U. 2013. Drame sentimental de Lasse Hallstrom avec Julianne Hough, Josh Duhamel, Cobie Smulders. Pourchassée par un policier après des incidents violents, une jeune femme de Boston trouve refuge dans un village de la Caroline du Nord, où elle s'éprend d'un épicier veuf. Adaptation sirupeuse d'un roman de Nicholas Sparks. Mélange incongru de bons sentiments, de suspense et d'éléments fantastiques. Mise en scène académique. Interprétation superficielle. (sortie en salle: 14 février 2013)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Un Havre de paix (Safe Haven)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2013. Drame sentimental de Lasse Hallstrom avec Julianne Hough, Josh Duhamel, Cobie Smulders.

Pourchassée par un policier après des incidents violents, une jeune femme de Boston trouve refuge dans un village de la Caroline du Nord, où elle s'éprend d'un épicier veuf. Adaptation sirupeuse d'un roman de Nicholas Sparks. Mélange incongru de bons sentiments, de suspense et d'éléments fantastiques. Mise en scène académique. Interprétation superficielle. (sortie en salle: 14 février 2013)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Dans des circonstances tragiques, Katie fuit Boston en modifiant son apparence, pourchassée par un policier déterminé à la retrouver par tous les moyens. Après un long voyage en autobus, la jeune femme s'installe à Southport, un village côtier de la Caroline du Nord. Dès son arrivée, elle remarque Alex, l'épicier du coin, veuf et père de deux enfants. Immédiatement séduit par le charme de Katie, celui-ci multiplie les faux pas pour attirer son attention. Malgré ses réticences, la fugitive décide de s'engager plus avant avec lui. Mais le jour où il découvre qu'on la recherche pour meurtre, Alex exige des explications. Et ce, au moment où le tenace policier est sur le point de la retrouver.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Lasse Hallström (CHOCOLAT, CASANOVA) s'était déjà égaré dans l'univers de l'écrivain Nicholas Sparks avec DEAR JOHN, et cet échec ne semble pas avoir freiné ses ardeurs, ou aiguisé son flair, puisqu'il récidive avec SAFE HAVEN. On y retrouve le même ton sirupeux et les mêmes enjeux sentimentaux simplistes qui font le délice des nombreux lecteurs de l'auteur et le désespoir de ses détracteurs. Mais cette fois, le récit est pimenté d'un soupçon de suspense autour d'un policier déséquilibré, et de quelques éléments fantastiques incongrus dont la signification n'est révélée qu'à la toute fin du film. Tout cela est servi d'une manière purement académique, pour ne pas dire mécanique. Hallström aligne une succession de paysages idylliques, très près de la carte postale, et convoque deux acteurs au physique parfait, Josh Duhamel (WHEN IN ROME, la série des TRANSFORMERS) et Julianne Hough (ROCK OF AGES), qui défendent du mieux qu'ils peuvent des personnages sans réelle profondeur.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3