Go to main content
5

Tarzan

All. 2013. Film d'animation de Reinhard Klooss . Devenu adulte, un jeune garçon élevé par une femelle gorille tente de protéger le coin de jungle africaine qui l'a vu grandir. Adaptation moderne décevante du roman d'Edgar Rice Burroughs. Intrigue mal construite. Aventures manquant de rythme et de tension. Animation satisfaisante pour les décors mais rudimentaire pour les personnages.

Général
5

Tarzan (Tarzan)

Général Général

All. 2013. Film d'animation de Reinhard Klooss .

Devenu adulte, un jeune garçon élevé par une femelle gorille tente de protéger le coin de jungle africaine qui l'a vu grandir. Adaptation moderne décevante du roman d'Edgar Rice Burroughs. Intrigue mal construite. Aventures manquant de rythme et de tension. Animation satisfaisante pour les décors mais rudimentaire pour les personnages.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Reinhard Klooss
D'après l'oeuvre de Edgar Rice Burroughs
Musique :
Montage :
Distributeur :
Les Films Séville
Après avoir recherché en vain une météorite tombée au beau milieu de la jungle africaine, John Greystoke décide de rentrer chez lui en Angleterre avec sa famille. Mais lors du voyage de retour, son hélicoptère est pris dans une violente tempête et s'écrase au sol. Seul survivant de la tragédie, J.J., le fils de John et Alice Greystoke, est recueilli par une femelle gorille en deuil de son petit. À l'adolescence, celui qui s'est rebaptisé lui-même Tarzan est un membre presque à part entière de la tribu des grands primates. Tout change le jour où il fait la rencontre de Jane, la fille adolescente de Jim Porter, l'ancien associé de son père, resté sur place pour poursuivre les recherches. Devenu adulte, Tarzan entreprend avec l'aide de Jane de protéger son coin de jungle, convoité par des spéculateurs avides.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Transposée à notre époque et véhiculant un vague message écolo de bon ton, cette adaptation du célèbre roman d'Edgar Rice Burroughs s'avère très décevante. Saupoudrée d'éléments fantastiques qui n'apportent rien à l'histoire, l'intrigue est mal construite, pour ne pas dire incohérente par moments. La musique enveloppante et les mouvements de caméra fluides tentent de dynamiser ces nouvelles aventures de Tarzan, mais au final, les péripéties manquent de rythme et de tension. L'animation est en outre inégale: colorée, voire luxueuse pour les décors, satisfaisante pour les animaux, mais rudimentaire pour les humains. Bref, cette production générique de l'Allemand Reinhard Klooss (ANIMAUX & CIE) amusera peut-être les petits, mais risque fort d'ennuyer leurs parents.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3