Go to main content
4

Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)

É.-U. 2013. Drame fantastique de Richard LaGravenese avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons. Dans un bled de la Caroline du Sud, un adolescent s'éprend de la nouvelle élève de son école, qui s'avère être une ensorceleuse. Adaptation réussie d'un roman à succès. Récit recourant à des thèmes et des motifs connus. Dialogues savoureux. Réalisation solide. Effets spéciaux convaincants. Bonne distribution. (sortie en salle: 14 février 2013)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2013. Drame fantastique de Richard LaGravenese avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons.

Dans un bled de la Caroline du Sud, un adolescent s'éprend de la nouvelle élève de son école, qui s'avère être une ensorceleuse. Adaptation réussie d'un roman à succès. Récit recourant à des thèmes et des motifs connus. Dialogues savoureux. Réalisation solide. Effets spéciaux convaincants. Bonne distribution. (sortie en salle: 14 février 2013)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Richard LaGravenese
D'après le roman de Kami Garcia
D'après le roman de Margaret Stohl
Photographie :
Musique :
Montage :
Gatlin, Caroline du Sud. Hanté par le rêve d'une mystérieuse jeune fille, Ethan Lawson Wate est surpris de la reconnaître en la personne de Lena Duchannes, la nouvelle élève de son école secondaire qui se révèle appartenir à une ancienne lignée d'ensorceleuses. Alors que l'amitié des deux adolescents se meut en histoire d'amour, les habitants de Gatlin, bigots et superstitieux, commencent à s'opposer non seulement à cette idylle, mais également à la présence de Lena à l'école. Cette dernière a par ailleurs d'autres chats à fouetter puisqu'à l'approche de son seizième anniversaire, elle devra se soumettre à une épreuve à l'issue de laquelle elle saura si ses pouvoirs se développeront du côté de la lumière ou des ténèbres.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation d'un roman à succès destiné aux adolescents espère récupérer le public de TWILIGHT, orphelin depuis quelques mois après le passage en salles du dernier chapitre de la saga. Cette nouvelle série, comme la précédente, convoque des thèmes et des motifs à saveur gothique tout en se signalant par une parenté marquée avec la saga des "Sorcières Mayfair", d'Anne Rice. L'amalgame fonctionne, sans toutefois ménager beaucoup de surprises. Tarabiscoté, le dénouement déçoit. Heureusement, des dialogues étonnamment savoureux prévalent tout du long. À la réalisation, Richard LaGravenese (P.S. I LOVE YOU) semble avoir été inspiré par le contexte sudiste, car il signe sa meilleure mise en scène depuis son premier film, LIVING OUT LOUD. Un aspect important pour ce type de productions, les effets spéciaux s'avèrent convaincants, à l'instar de la distribution, fort bonne.

Texte : François Lévesque

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3