Go to main content
Default image
5

Son épouse

Fr. 2013. Drame de Michel Spinosa avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Janagi. Un homme se rend en Inde après avoir appris que l'esprit de sa femme disparue à Madras revit dans le corps d'une jeune mariée tamoule. Mélange forcé de réalisme et d'ésotérisme. Construction adroite. Mise en scène convenable. Niveaux de jeu déséquilibrés entre interprètes français et indiens.

En attente de classement
5

Son épouse (Son épouse)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2013. Drame de Michel Spinosa avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Janagi.

Un homme se rend en Inde après avoir appris que l'esprit de sa femme disparue à Madras revit dans le corps d'une jeune mariée tamoule. Mélange forcé de réalisme et d'ésotérisme. Construction adroite. Mise en scène convenable. Niveaux de jeu déséquilibrés entre interprètes français et indiens.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après avoir accouché d'un enfant mort-né, une ex-junkie sur la méthadone quitte son mari vétérinaire sans laisser d'adresse. Or, ce dernier se rend en Inde quelque temps plus tard, ayant appris que l'esprit de sa femme disparue revit dans le corps d'une jeune mariée tamoule.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Michel Spinoza (ANNA M.) pousse encore le thème de l'amour dans ses derniers retranchements avec ce récit de métempsychose assez adroitement construit, mais dont le mélange de réalisme et d'ésotérisme apparaît trop forcé. En dépit d'une mise en scène convenable, les niveaux de jeu très contrastés entre acteurs français et indiens accentuent le déséquilibre du film. (texte rédigé en novembre 2014, dans le cadre du festival Cinemania)

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3