Go to main content
7

Sharknado

É.-U. 2013. Drame d'horreur de Anthony C. Ferrante avec Ian Ziering, Cassandra Scerbo, Tara Reid. Alors qu'une tempête ravage les côtes californiennes, trois tornades s'abattent sur Los Angeles, transportant avec elles une pluie de requins qui déciment la population. Téléfilm de catégorie série Z. Intrigue d'une débilité profonde. Absence totale d'unité visuelle. Trucages et effets spéciaux minables. Réalisation à l'emporte-pièces. Interprétation grossière.

13 ans + (horreur)
7

Sharknado (Sharknado)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2013. Drame d'horreur de Anthony C. Ferrante avec Ian Ziering, Cassandra Scerbo, Tara Reid.

Alors qu'une tempête ravage les côtes californiennes, trois tornades s'abattent sur Los Angeles, transportant avec elles une pluie de requins qui déciment la population. Téléfilm de catégorie série Z. Intrigue d'une débilité profonde. Absence totale d'unité visuelle. Trucages et effets spéciaux minables. Réalisation à l'emporte-pièces. Interprétation grossière.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Installé en Californie où il possède un bar en bordure de mer, l'ancien surfeur Fin Shepard voit son établissement totalement détruit par une énorme tempête. D'un nouveau genre, cette tempête s'accompagne de violentes tornades qui transportent avec elles des requins! Lorsqu'elles touchent terre, ces sharknados dévastent tout sur leur passage, tout en laissant tomber une pluie de squales qui déciment la population. Craignant pour la vie de son ex-femme et de ses deux enfants qui habitent Los Angeles, Fin se porte à leur secours. Dans son périple, il entraîne avec lui son ami Baz, un vieux client alcoolique, George, et son employée, la belle Nova, qui en pince pour lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Produite par la chaîne de télévision Syfy, cette série Z revendique haut et fort sa profonde débilité. Conscients de l'absurdité de leur histoire, les auteurs, Anthony C. Ferrante à la réalisation et Thunder Levin au sénario, ne cherchent nullement à la rendre crédible et jouent autant la carte de l'humour que de l'horreur. De fait, les têtes arrachées et les corps écrasés par les requins font plus rire que peur. Toutefois, plus que le grotesque de l'intrigue, ce sont surtout l'absence totale d'unité visuelle et la médiocrité des effets spéciaux qui surprennent. Ainsi, d'un plan à l'autre, la mer passe de calme à agitée ou le ciel de pluvieux à ensoleillé... Quant aux trucages, ils sont tellement mal faits et visibles qu'il est impossible d'y croire un seul instant. Le second degré peut arranger bien des choses, mais pas tout! Dans ce contexte, l'interprétation de tous les comédiens s'avère des plus grossières.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3