Bruno Icher - Libération
Sans se défiler, [Reichardt] accomplit ses gammes, imposant au film les contraintes inhérentes au [thriller]. (...) Elle ne se défile pas, mais (...) [accorde] toujours plus de confiance à ses personnages (...) qu’au déroulement de son histoire.
Corinne Renou-Nativel - La Croix
Cet honnête thriller qui s’affranchit des règles du genre préfère rester au plus près de ses personnages plutôt que de tourner sa caméra vers une scène spectaculaire. Il dresse un tableau assez fin de l’évolution psychologique de chacun.
Justin Chang - Variety
Perfectly consistent with the director’s earlier films, (...) this tale of three environmental activists planning a dangerous act of eco-terrorism has a quietly gripping first hour that builds to a suspenseful peak.
Jacques Morice - Télérama
La mise en scène, aussi efficace que sobre, ne cède jamais au spectaculaire, elle reste à échelle humaine, à portée de main. La seule chose un peu sensationnelle, ici, c'est le décor. Cette nature sauvage que les personnages affectionnent tant.
Sophie Grassin - Le Nouvel Observateur
Le thriller, grand prix au dernier Festival de Deauville, pose la question suivante: la foi en une cause légitime-t-elle la violence? Et culmine, après un pic de tension, avec la rumeur d’une explosion soufflante.
Xan Brooks - The Guardian
NIGHT MOVES, on balance, is the perfect name for a film that walks in shadow; a hushed and coiled thriller in which the characters struggle to find the line between civilisation and nature, conviction and crime.
Alain Grasset - Le Parisien
Filmé dans une nature sauvage sublime et avec une certaine lenteur, ce «thriller» nous dépeint avec minutie et sobriété la façon dont on peut basculer - ou pas - dans l'activisme écologique.
Jacques Mandelbaum - Le Monde
Une mise en scène particulièrement inspirée, qui joue avec la banalité du quotidien et le soupçon paranoïaque, nous projette (...) dans une sorte de thriller bucolique qui empoisonne jusqu'à la tenue paisible d'un marché bio.