Alexis Campion - Le Journal du dimanche
Cette histoire vraie inspire une mise en scène classique mais touchante, forte de son esthétique en clin d'œil à Edward Hopper, faussement désuète. Sans oublier le charme indocile de ses deux héroïnes, aussi différentes et exceptionnelles l'une que l'autre.
Deborah Young - The Hollywood Reporter
(...) Gloria Pires (...) holds back nothing in an enjoyably dynamic portrait of the ill-fated architect who wants it all, and for a while really has it. The more interiorized performance of Miranda Otto (...) is a constant surprise as she broadens her cultural horizons and spreads her artistic wings, pulled back to earth time and again by her alcohol dependence.
Jean-François Rauger - Le Monde
Porté par un style sage et passe-partout, le film semble pourtant ne traiter que superficiellement les différents enjeux de son récit, laissant assez vite le spectateur sur sa faim.
Cécile Mury - Télérama
Beaucoup auraient nimbé ces amours féminines de mièvrerie, surchargé le biopic de fioritures pseudo-historiques. Bruno Barreto (...) évite ces écueils. (...) cette chronique sentimentale trouve toujours le ton juste, sensuel et gracieux. Au charisme des interprètes (...) répond la beauté souveraine des paysages et des poèmes limpides d'Elizabeth Bishop.