Go to main content
5

Protection (Homefront)

É.-U. 2013. Thriller de Gary Fleder avec Jason Statham, James Franco, Izabela Vidovic. Un ex-agent fédéral, qui tente de refaire sa vie incognito dans un coin reculé de la Louisiane, est démasqué par un baron local de la drogue. Variation peu originale sur un thème connu. Récit prévisible rondement mené. Réalisation robuste. Interprétation convaincante. (sortie en salle: 27 novembre 2013)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Protection (Homefront)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2013. Thriller de Gary Fleder avec Jason Statham, James Franco, Izabela Vidovic.

Un ex-agent fédéral, qui tente de refaire sa vie incognito dans un coin reculé de la Louisiane, est démasqué par un baron local de la drogue. Variation peu originale sur un thème connu. Récit prévisible rondement mené. Réalisation robuste. Interprétation convaincante. (sortie en salle: 27 novembre 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Sylvester Stallone
D'après le roman de Chuck Logan
Photographie :
Musique :
Montage :
À la suite d'une mission d'infiltration ratée au sein d'une bande de motards, Phil, agent fédéral associé à la lutte antidrogue, prend sa retraite et se réfugie incognito, avec sa fille Maddy, dans un coin reculé de la Louisiane. Lors d'une violente altercation, Maddy humilie sans effort un camarade de classe insolent. Pour le venger, la mère du garçon fait appel à son frère Gator, un baron local de la drogue, qui lâche ses hommes sur Phil. Mais la résistance de ce dernier éveille les soupçons du truand. Découvrant son passé d'agent et son rôle dans l'arrestation du leader des motards, Gator alerte ces derniers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette variation sur un des thèmes de prédilection du scénariste Sylvester Stallone (la rédemption d'un dur à cuire) fait appel à tous les clichés et poncifs connus. En véritable héritier du créateur de Rambo, Jason Statham endosse sans efforts l'archétype fourni avec piles, qui s'humanise à la faveur de quelques scènes père-fille plus intimistes, inédites dans le répertoire de l'acteur anglais. Il reste que ce dernier donne sa pleine mesure dans les scènes d'action, lequelles abondent au fil de ce récit criblé d'incohérences et autres retournements farfelus. Gary Fleder (RUNAWAY JURY) mène le tout rondement et exploite avec vigueur quelques personnages secondaires possédant une certaine densité psychologique. C'est le cas de ceux incarnés par Winona Ryder et Kate Bosworth, toutes deux crédibles dans de surprenants contre-emplois.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3