Go to main content
5

Parker

É.-U. 2013. Thriller de Taylor Hackford avec Jason Statham, Jennifer Lopez, Nick Nolte. Un habile cambrioleur trahi et laissé pour mort par ses complices remonte leur piste jusqu'en Floride où il met au point son projet de vengeance. Adaptation convenue d'un roman mettant en vedette un célèbre personnage de l'écrivain D. E. Westlake. Mise en scène sans originalité. Quelques scènes d'action percutantes et efficaces. Composition routinière mais énergique de J. Statham. (sortie en salle: 25 janvier 2013)

13 ans + (violence)
5

Parker (Parker)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2013. Thriller de Taylor Hackford avec Jason Statham, Jennifer Lopez, Nick Nolte.

Un habile cambrioleur trahi et laissé pour mort par ses complices remonte leur piste jusqu'en Floride où il met au point son projet de vengeance. Adaptation convenue d'un roman mettant en vedette un célèbre personnage de l'écrivain D. E. Westlake. Mise en scène sans originalité. Quelques scènes d'action percutantes et efficaces. Composition routinière mais énergique de J. Statham. (sortie en salle: 25 janvier 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
John J. McLaughlin
D'après le roman de Donald E. Westlake
Photographie :
Musique :
Montage :
À la suite du spectaculaire cambriolage du coffre contenant la recette d'une fête foraine, Parker, le principal auteur du casse, est trahi et laissé pour mort par ses complices. Le dur à cuire remonte leur trace jusqu'en Floride où, déguisé en riche homme d'affaires texan, il entre en contact avec Leslie, une séduisante agente immobilière en sérieuses difficultés financières. D'abord éblouie par la fortune de son client, celle-ci découvre bien vite que c'est un escroc. Elle décide alors de lui soutirer de l'argent en échange de son silence et de son aide. Car Parker est bien déterminé à mettre en échec le plan de vol de bijoux orchestré par ses anciens acolytes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'acteur britannique Jason Statham (THE TRANSPORTER, THE EXPENDABLES) n'est visiblement pas prêt à bousculer son image, ni à déroger d'un programme cinématographique composé surtout de bagarres et de cascades. Il ne faut pas compter non plus sur Taylor Hackford (WHITE NIGHTS, RAY) pour apporter un vent de changement, cinéaste consciencieux mais rarement inspiré. Dans PARKER, une adaptation convenue d'un roman de l'écrivain Donald E. Westlake avec l'un de ses plus célèbres personnages, tous les ingrédients sont au service de la vedette. Dans cette histoire de vengeance, une dominante dans l'univers littéraire de celui qui fut également scénariste (THE GRIFTERS), beaucoup d'incidents dramatiques sont prétextes à des empoignades spectaculaires, exécutées avec un souci certain d'efficacité. Rien toutefois pour renouveler le genre, et encore moins pour étonner les fidèles de Statham, ici flanqué de Jennifer Lopez dans un rôle plutôt caricatural, guère plus nuancé que celui de son partenaire masculin.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3