Go to main content
6

Nous sommes les Miller (We're the Millers)

É.-U. 2013. Comédie de Rawson Marshall Thurber avec Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Emma Roberts. Afin de rembourser son fournisseur, un vendeur de marijuana entreprend de faire passer une cargaison de drogue du Mexique aux États-Unis en se composant une fausse famille. Enfilades de blagues douteuses. Personnages sans profondeur. Rebondissements invraisemblables. Interprétation ordinaire. (sortie en salle: 7 août 2013)

13 ans + (langage vulgaire)
6

Nous sommes les Miller (We're the Millers)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2013. Comédie de Rawson Marshall Thurber avec Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Emma Roberts.

Afin de rembourser son fournisseur, un vendeur de marijuana entreprend de faire passer une cargaison de drogue du Mexique aux États-Unis en se composant une fausse famille. Enfilades de blagues douteuses. Personnages sans profondeur. Rebondissements invraisemblables. Interprétation ordinaire. (sortie en salle: 7 août 2013)

Vendeur de marijuana sans envergure, David Clark se fait voler sa marchandise et tout son argent. Pour le rembourser, son fournisseur exige de lui qu'il fasse passer une importante cargaison de drogue du Mexique aux États-Unis. Afin de ne pas éveiller les soupçons des douaniers, David convainc une amie stripteaseuse, une jeune fille en fugue et un adolescent coincé de former sa fausse famille. L'escapade prend toutefois une tournure inattendue lorsqu'il réalise que son chargement appartient à un autre trafiquant de drogue, beaucoup plus dangereux que son fournisseur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Jouant sans vergogne d'un humour raciste, misogyne, sexiste et homophobe, cette comédie de Rawson Marshall Thurber (DODGEBALL - A TRUE UNDERDOG STORY) échoue lamentablement à faire rire le spectateur. L'idée de base avait pourtant du potentiel, mais l'exécution ne parvient pas à sortir le tout du caniveau. Les personnages n'ont aucune profondeur et on s'explique mal le renversement de sentiments qui les amène, en fin de compte, à devenir une vraie famille aimante. On s'étonne par ailleurs de la présence de rebondissements improbables et de méchants à la mine patibulaire dignes d'une comédie pour enfants, dans cette production délibérément outrancière et vulgaire. Coincés dans la caricature, les acteurs font leur possible pour offrir une bonne interprétation. Mais Jennifer Aniston ne convainc personne dans le rôle de la stripteaseuse.

Texte : Marie-Claire Dugas

Revue de presse

Drôle de famille

Sudeikis assure dans le rôle du trafiquant de bas étage. (...) Pour sa part, Jennifer Aniston semble de plus en plus à l'aise dans ce genre de comédie irrévérencieuse (...). Outre ses numéros de danseuse poteau, (...) elle interprète avec justesse la femme désabusée par ceux qui ont profité d'elle.

Nous sommes les Miller Rawson Marshall Thurber

Camping sauvage

Mené tambour battant par Rawson Marshall Thurber, (...) NOUS SOMMES LES MILLER n’est certes pas une comédie qui se démarque par sa finesse ni par sa subtilité. En revanche, on ne pourrait lui reprocher de ne pas divertir ni de ne pas faire rire. Car les fous rires fusent à profusion.

Nous sommes les Miller Rawson Marshall Thurber

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3