É.-U. 2013. Comédie de Rawson Marshall Thurber avec Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Emma Roberts. Afin de rembourser son fournisseur, un vendeur de marijuana entreprend de faire passer une cargaison de drogue du Mexique aux États-Unis en se composant une fausse famille. Enfilades de blagues douteuses. Personnages sans profondeur. Rebondissements invraisemblables. Interprétation ordinaire. (sortie en salle: 7 août 2013)
Afin de rembourser son fournisseur, un vendeur de marijuana entreprend de faire passer une cargaison de drogue du Mexique aux États-Unis en se composant une fausse famille. Enfilades de blagues douteuses. Personnages sans profondeur. Rebondissements invraisemblables. Interprétation ordinaire. (sortie en salle: 7 août 2013)
Jouant sans vergogne d'un humour raciste, misogyne, sexiste et homophobe, cette comédie de Rawson Marshall Thurber (DODGEBALL - A TRUE UNDERDOG STORY) échoue lamentablement à faire rire le spectateur. L'idée de base avait pourtant du potentiel, mais l'exécution ne parvient pas à sortir le tout du caniveau. Les personnages n'ont aucune profondeur et on s'explique mal le renversement de sentiments qui les amène, en fin de compte, à devenir une vraie famille aimante. On s'étonne par ailleurs de la présence de rebondissements improbables et de méchants à la mine patibulaire dignes d'une comédie pour enfants, dans cette production délibérément outrancière et vulgaire. Coincés dans la caricature, les acteurs font leur possible pour offrir une bonne interprétation. Mais Jennifer Aniston ne convainc personne dans le rôle de la stripteaseuse.
Texte : Marie-Claire Dugas
Stéphanie Vallet - La Presse
Sudeikis assure dans le rôle du trafiquant de bas étage. (...) Pour sa part, Jennifer Aniston semble de plus en plus à l'aise dans ce genre de comédie irrévérencieuse (...). Outre ses numéros de danseuse poteau, (...) elle interprète avec justesse la femme désabusée par ceux qui ont profité d'elle.
Manon Dumais - Voir
Mené tambour battant par Rawson Marshall Thurber, (...) NOUS SOMMES LES MILLER n’est certes pas une comédie qui se démarque par sa finesse ni par sa subtilité. En revanche, on ne pourrait lui reprocher de ne pas divertir ni de ne pas faire rire. Car les fous rires fusent à profusion.