Go to main content
5

Mort et enterré (Dead Man Down)

É.-U. 2013. Thriller de Niels Arden Oplev avec Colin Farrell, Noomi Rapace, Dominic Cooper. Alors qu'il fomente un projet de vengeance, un tueur mafieux subit le chantage d'une voisine qui veut l'obliger à éliminer le chauffard responsable de l'accident qui l'a défigurée. Scénario laborieux aux deux intrigues mal arrimées. Climat de mélancolie et d'inquiétude bien forgé. Solide distribution. (sortie en salle: 8 mars 2013)

13 ans + (violence)
5

Mort et enterré (Dead Man Down)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2013. Thriller de Niels Arden Oplev avec Colin Farrell, Noomi Rapace, Dominic Cooper.

Alors qu'il fomente un projet de vengeance, un tueur mafieux subit le chantage d'une voisine qui veut l'obliger à éliminer le chauffard responsable de l'accident qui l'a défigurée. Scénario laborieux aux deux intrigues mal arrimées. Climat de mélancolie et d'inquiétude bien forgé. Solide distribution. (sortie en salle: 8 mars 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Depuis plus de deux ans, Victor, le bras droit d'un parrain de la mafia de New York, se prépare à venger la mort de son épouse et de sa fille, drame dont son patron est en partie responsable. Sur le point d'être déployé, son plan machiavélique prend une tournure inattendue lorsqu'il fait la connaissance d'une voisine, Béatrice, défigurée à la suite d'un accident de voiture. Armée d'une vidéo d'un meurtre qu'il a commis, cette dernière menace de le dénoncer s'il n'élimine pas le chauffard responsable de son drame. Avec maintenant deux missions sur les bras, Victor s'exécute, aidé par Béatrice, qui s'attache de plus en plus à lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fort du retentissement international de la trilogie romanesque "Millénium", dont il avait signé l'adaptation du premier volet, le Danois Niels Arden Oplev effectue une première incursion aux États-Unis. En terrain connu toutefois. En effet, le scénario de DEAD MAN DOWN évoque un monde criminel inquiétant et souterrain semblable à celui décrit par l'écrivain Stieg Larsson, et le climat de mélancolie angoissante possède une qualité toute scandinave. Mais l'intrigue aux rebondissements multiples et parfois spectaculaires s'appuie sur deux grands enjeux dramatiques qui s'arriment mal, rendant le tout parfois laborieux et hésitant. La distribution éclectique comporte à l'arrière-plan de grands interprètes internationaux (Isabelle Huppert, F. Murray Abraham), à l'avant un tandem romantique et atypique formé de Colin Farrell et de celle qui fut la première Lisbeth Salander, la Suédoise Noomi Rapace.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3