Go to main content
6

Majeur et vacciné (21 and Over)

É.-U. 2013. Comédie de Jon Lucas, Scott Moore avec Miles Teller, Skylar Astin, Justin Chon. Alors qu'il fête en ville son 21e anniversaire en compagnie de deux copains, un étudiant modèle est entraîné malgré lui dans une nuit de débauche et de chaos. Variation paresseuse sur les thèmes de la comédie à succès "The Hangover". Récit mince à l'humour vulgaire et scabreux totalement inefficace. Réalisation agitée et tonitruante. Interprétation au diapason. (sortie en salle: 1 mars 2013)

13 ans + (langage vulgaire)
6

Majeur et vacciné (21 and Over)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2013. Comédie de Jon Lucas, Scott Moore avec Miles Teller, Skylar Astin, Justin Chon.

Alors qu'il fête en ville son 21e anniversaire en compagnie de deux copains, un étudiant modèle est entraîné malgré lui dans une nuit de débauche et de chaos. Variation paresseuse sur les thèmes de la comédie à succès "The Hangover". Récit mince à l'humour vulgaire et scabreux totalement inefficace. Réalisation agitée et tonitruante. Interprétation au diapason. (sortie en salle: 1 mars 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Casey et Miller débarquent sans prévenir chez leur ami Jeff afin de souligner son 21e anniversaire. Mais ce dernier, étudiant modèle, freine leur élan. Et pour cause: il doit se préparer pour un entretien, prévu le lendemain matin, devant déterminer son admission à l'école de médecine. À force d'insistance, Casey et Miller réussissent toutefois à le convaincre de sortir boire quelques bières pour marquer son passage à la majorité légale. Or, ce qui s'annonçait comme une soirée tranquille dérape et prend la tournure d'une gigantesque beuverie au cours de laquelle Jeff perd le contrôle et se couvre de ridicule. Ivre et à moitié inconscient, il entraîne durant la nuit ses copains dans une série d'aventures chaotiques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Passant pour la première fois derrière la caméra, les scénaristes de THE HANGOVER ont décidé de jouer de prudence. Pour ne pas dire, de paresse. La prémisse de 21 AND OVER est en effet identique à celle de leur fameux lendemain de veille, assortie du même procédé (un long flash-back) pour en illustrer les hasards, coïncidences et pièges ayant causé le dérapage. Afin de camoufler la vacuité de cette intrigue à l'humour vulgaire et scabreux totalement inefficace, les scénaristes-cinéastes privilégient une mise en scène agitée, farcie d'effets tonitruants. Les trois jeunes interprètes jouent au diapason, dans l'outrance et la frénésie. Justin Chon remportant la palme à ce triste chapitre.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3