G.-B. 2013. Drame de moeurs de Alexandra McGuinness avec Antonia Campbell-Hughes, Johnny Flynn, Benn Northover. À Londres, une ex-mannequin qui veut devenir actrice fait de fréquentes virées avec ses riches amies et leurs copains, tout en se détachant de son amoureux héroïnomane. Regard peu inspiré sur une certaine jeunesse riche et oisive. Motivations nébuleuses des personnages. Images en noir et blanc séduisantes et envoûtantes. Interprétation inégale. (sortie en salle: 24 mai 2013)
À Londres, une ex-mannequin qui veut devenir actrice fait de fréquentes virées avec ses riches amies et leurs copains, tout en se détachant de son amoureux héroïnomane. Regard peu inspiré sur une certaine jeunesse riche et oisive. Motivations nébuleuses des personnages. Images en noir et blanc séduisantes et envoûtantes. Interprétation inégale. (sortie en salle: 24 mai 2013)
Au-delà de ses images en noir et blanc séduisantes et envoûtantes inspirées de la Nouvelle Vague, il n'y a rien de bien transcendant dans ce premier film d'Alexandra McGuinness, la fille du gérant du groupe U2. Les motivations des personnages demeurent nébuleuses tout du long et les situations dramatiques semblent avoir été fabriquées afin de souder ensemble les longues séquences de fête illustrant sans grande inspiration la vacuité de l'existence d'une certaine jeunesse riche et oisive. Doté d'une forte présence à l'écran, le chanteur folk Johnny Flynn, dans le rôle du toxicomane décadent, s'impose dans toutes les scènes où il apparaît. À l'exception de Antonia Campbell-Hughes et Cynthia Fortune Ryan, très justes, les autres interprètes forcent leur jeu ou manquent de relief.
Texte : Louis-Paul Rioux