Go to main content
4

Les Vieux qui revivaient leur jeunesse islandaise (Land Ho!)

Isl. 2013. Comédie de Aaron Katz, Martha Stephens avec Paul Eenhoorn, Earl Lynn Nelson, Karrie Crouse. Deux ex-beaux-frères divorcés et à la retraite, autrefois de grands amis, décident sur un coup de tête de partir en voyage en Islande. Road movie sensible sur l'amitié masculine et la vieillesse. Scénario linéaire alternant entre intimisme et "travelogue". Dialogues savoureux. Réalisation dépouillée. Interprétation chaleureuse.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Les Vieux qui revivaient leur jeunesse islandaise (Land Ho!)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Isl. 2013. Comédie de Aaron Katz, Martha Stephens avec Paul Eenhoorn, Earl Lynn Nelson, Karrie Crouse.

Deux ex-beaux-frères divorcés et à la retraite, autrefois de grands amis, décident sur un coup de tête de partir en voyage en Islande. Road movie sensible sur l'amitié masculine et la vieillesse. Scénario linéaire alternant entre intimisme et "travelogue". Dialogues savoureux. Réalisation dépouillée. Interprétation chaleureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Mitch, médecin riche et vulgaire du sud des États-Unis, débarque chez Colin, son ex-beau-frère d'origine australienne et au tempérament discret. Pour tromper l'ennui et réconforter Colin suite à sa séparation douloureuse avec sa deuxième conjointe, Mitch, également divorcé et retraité, l'oblige à l'accompagner en Islande, tous frais payés. À Reykjavik, le médecin retrouve par hasard une jeune cousine et sa meilleure amie. Après une soirée bien arrosée en compagnie des deux femmes, les voyageurs partent à la découverte des grands espaces, des geysers et des spas qui couvrent le pays. Le périple révèle plus que jamais les différences profondes entre les deux hommes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateurs de films indépendants peu diffusés au Québec, Aaron Katz (COLD WEATHER) et Martha Stephens (PILGRIM SONG) signent ensemble ce road movie sensible sur l'amitié masculine et les difficultés de la vieillesse. Pour exorciser la cruauté du temps qui passe, les deux réalisateurs plongent leurs protagonistes dans des environnements et des paysages résolument touristiques et exotiques. Écrit à quatre mains, le scénario alterne de manière systématique entre ces scènes décoratives et d'autres plus intimistes. Tel un diamant brut, l'acteur sur le tard Earl Lynn Nelson s'amuse à aligner les répliques mordantes face au plus réservé Paul Eenhoorn, avec lequel il forme un duo complice et chaleureux.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3