Go to main content
5

Les Liens du mariage (Zendegi Moshtarak-e Aghaye Mahmoudi va banoo)

Iran. 2013. Drame de Rouhollah Hejazi avec Hamid Farrokhnezhad, Taraneh Alidoosti, Hengameh Qaziyani. Venue avec son conjoint rénover la maison de son oncle et de sa tante, une jeune femme moderne réveille des conflits latents au sein des deux couples. Huis clos bavard et ennuyeux. Intrigue ténue et peu crédible. Personnages insuffisamment développés discourant sur les valeurs du mariage et de la tradition. Réalisation télévisuelle sans aucun charme. Interprétation correcte.

En attente de classement
5

Les Liens du mariage (Zendegi Moshtarak-e Aghaye Mahmoudi va banoo)

En attente de classement En attente de classement

Iran. 2013. Drame de Rouhollah Hejazi avec Hamid Farrokhnezhad, Taraneh Alidoosti, Hengameh Qaziyani.

Venue avec son conjoint rénover la maison de son oncle et de sa tante, une jeune femme moderne réveille des conflits latents au sein des deux couples. Huis clos bavard et ennuyeux. Intrigue ténue et peu crédible. Personnages insuffisamment développés discourant sur les valeurs du mariage et de la tradition. Réalisation télévisuelle sans aucun charme. Interprétation correcte.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
La jeune cinquantaine, les Mahmoudi habitent une grande maison avec leur fille adolescente. Désirant effectuer quelques rénovations, ils font appel à leur nièce architecte qui arrive peu après avec son nouveau conjoint. Moderne, la jeune femme choque vite sa tante par ses manières libres et a tôt fait de réveiller des conflits latents au sein des deux couples.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bavard et ennuyeux, ce huis clos moralisateur sur les vertus du mariage et de la tradition s'apparente plus à du mauvais théâtre de propagande qu'à une réelle oeuvre cinématographique. Respectant les trois unités de temps/lieu/action, l'intrigue ténue s'avère vite peu crédible, tandis que les personnages insuffisamment développés représentent des archétypes de la société iranienne. La réalisation télévisuelle se révèle sans aucun charme et l'interprétation correcte, mais sans plus.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3