Go to main content
5

Les Derniers Jours sur Mars (The Last Days on Mars)

G.-B. 2013. Science-fiction de Ruairi Robinson avec Liev Schreiber, Romola Garai, Olivia Williams. Alors qu'ils achèvent leur mission sur Mars, des astronautes découvrent dans le sol des bactéries qui, en les infectant, les transforment en mutants agressifs. Adaptation modeste d'une nouvelle de Sydney J. Bounds. Transposition dans l'espace des codes du film de zombies. Réalisation technique correcte. Suspense un peu mou. Touchante R. Garai.

13 ans + (violence, horreur)
5

Les Derniers Jours sur Mars (The Last Days on Mars)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

G.-B. 2013. Science-fiction de Ruairi Robinson avec Liev Schreiber, Romola Garai, Olivia Williams.

Alors qu'ils achèvent leur mission sur Mars, des astronautes découvrent dans le sol des bactéries qui, en les infectant, les transforment en mutants agressifs. Adaptation modeste d'une nouvelle de Sydney J. Bounds. Transposition dans l'espace des codes du film de zombies. Réalisation technique correcte. Suspense un peu mou. Touchante R. Garai.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Clive Dawson
D'après l'oeuvre de Sydney J. Bounds
Photographie :
Musique :
Montage :
Déçus par leur mission infructueuse de six mois sur Mars, huit astronautes se préparent à rentrer sur Terre. Bien qu'il leur reste moins de 24 heures avant le rapatriement, le scientifique Marko Petrovic fait une dernière sortie pour supposément réparer un appareil défectueux. En réalité, c'est pour effectuer discrètement un ultime prélèvement dans le sol de la planète rouge, car il pense avoir fait une découverte, qu'il compte garder pour lui seul. Victime d'un accident, Marko est infecté par une étrange bactérie qui le transforme en mutant agressif.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Soutenue par une distribution solide au sein de laquelle se distinguent la touchante Romola Garai (ANGEL) et l'énergique Olivia Williams (THE GHOST WRITER), cette adaptation modeste d'une nouvelle de Sydney J. Bounds transpose dans l'espace des codes du film de zombies. Va pour l'originalité. La réalisation technique est correcte, mais l'ensemble s'avère peu captivant. En cause: des décors trop artificiels, plusieurs invraisemblances mais surtout, un suspense insuffisamment tendu et rythmé pour que l'on demeure véritablement accroché à cette histoire de survie. À aucun moment, le sort de l'humanité ne semble en jeu et le film s'achève sur un dénouement assez banal.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3