Go to main content
5

Lendemain de veille 3 (The Hangover Part III)

É.-U. 2013. Comédie de Todd Phillips avec Zach Galifianakis, Bradley Cooper, Ken Jeong. En route pour l'Arizona, quatre amis sont contraints par un gangster de retrouver la trace d'un Chinois de leur connaissance, qui lui a volé une cargaison d'or. Épisode efficace mais plus conventionnel que les précédents. Humour très inégal. Réalisation musclée et parfois spectaculaire. Interprétation solide. (sortie en salle: 23 mai 2013)

13 ans + (langage vulgaire)
5

Lendemain de veille 3 (The Hangover Part III)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2013. Comédie de Todd Phillips avec Zach Galifianakis, Bradley Cooper, Ken Jeong.

En route pour l'Arizona, quatre amis sont contraints par un gangster de retrouver la trace d'un Chinois de leur connaissance, qui lui a volé une cargaison d'or. Épisode efficace mais plus conventionnel que les précédents. Humour très inégal. Réalisation musclée et parfois spectaculaire. Interprétation solide. (sortie en salle: 23 mai 2013)

Alan ayant commis une énième bourde, son beau-frère Doug et leurs amis Phil et Stu le convainquent d'aller suivre une thérapie psychiatrique en Arizona, en offrant de le conduire là-bas. Mais peu après avoir quitté Los Angeles, le quatuor est brutalement attaqué par les hommes du gangster Marshall. Celui-ci prend en otage Doug et exige pour sa libération que Phil, Stu et Alan lui ramènent dans trois jours une de leurs connaissances: Leslie Chow, psychopathe chinois qui lui a volé un camion rempli de lingots d'or. Le trio le repère au Mexique, où le maladroit Alan, invité à aller seul à sa rencontre, débarque en compagnie de ses amis. Faisant mine de collaborer avec eux, Chow les manipule, les piège, puis s'enfuit à Las Vegas. Au grand désespoir de Stu, qui s'était promis de ne plus jamais remettre les pieds dans la capitale du jeu depuis l'enterrement de vie de garçon désastreux de Doug, quatre ans plus tôt.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Todd Phillips clôt sa trilogie sur les aventures scabreuses de ses fêtards malgré eux, avec une intrigue plus linéaire et moins ambitieuse que les deux précédentes, où l'action occupe une place prépondérante, au détriment de l'humour. D'où des poursuites musclées et parfois spectaculaires menées à vive allure, mais bien peu de gags vraiment surprenants. De fait, l'humour vulgaire et sur la corde raide qui caractérisait la série se fait ici moins présent, les blagues douteuses et mauvais traitements faisant surtout des victimes parmi les animaux (girafe, coqs, chiens de garde, etc.), avec des résultats rarement drôles. Il faudra attendre le générique de fin pour assister au seul vrai moment percutant du film, digne des outrances du premier opus. En psychopathe surexcité, Ken Jeong vole la vedette à ses partenaires, néanmoins solides. Quoique Zach Galifianakis, tellement hilarant dans le film initial, rate à peu près tous ses effets comiques ici.

Texte : Louis-Paul Rioux

Revue de presse

Le Film de trop

Un comédien [a] confié en privé [qu'il] devait remplir ses obligations contractuelles. LENDEMAIN DE VEILLE 3 est le fruit d'obligations, de travail forcé. Il est aussi un condensé de blagues qui tombent à plat, de répétitions et de répliques à l'eau de rose.

Lendemain de veille 3 Todd Phillips

Is It a Comedy?

Despite a career-long devotion to low-brow comedy, director Todd Phillips displays a deft touch for the various jail breaks, heists and car chase sequences that arise here, while the film’s attempts at basic comic banter wither on the vine.

Lendemain de veille 3 Todd Phillips

Jamais deux sans trois (misère!)

(...) le facteur comique est au mieux anémique. Au final, on se retrouve avec une comédie dépourvue d’humour interprétée par des acteurs qui attendent, non pas le punch, mais leur chèque.

Lendemain de veille 3 Todd Phillips

The Third Time's No Charm

The first HANGOVER was honestly outrageous and frequently hilarious. (...) Part II (...) was bigger but not better, though it did have a few memorable jolts of lewd, crude humor. Part III is a step further down.

Lendemain de veille 3 Todd Phillips

Savoir quand boucler la boucle

Feu roulant de gags? Flux roulant plutôt. LENDEMAIN DE VEILLE 3 devrait boucler définitivement la boucle de cette série, sans quoi celle-là sombrera lamentablement (...) dans la redite, le gimmick et l'excès redondant et frileux.

Lendemain de veille 3 Todd Phillips

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3