Go to main content
5

Le Tombeau (Escape Plan)

É.-U. 2013. Thriller de Mikael Hafström avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel. Un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons à sécurité maximum voit sa dernière mission dans un pénitencier virer au cauchemar. Film d'évasion classique truffé d'invraisemblances. Personnages unidimensionnels. Réalisation musclée. Interprétation pince-sans-rire des deux vedettes. (sortie en salle: 18 octobre 2013)

13 ans + (violence)
5

Le Tombeau (Escape Plan)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2013. Thriller de Mikael Hafström avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel.

Un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons à sécurité maximum voit sa dernière mission dans un pénitencier virer au cauchemar. Film d'évasion classique truffé d'invraisemblances. Personnages unidimensionnels. Réalisation musclée. Interprétation pince-sans-rire des deux vedettes. (sortie en salle: 18 octobre 2013)

Ray Breslin, ingénieur spécialisé dans la conception de prisons à sécurité maximum, accepte d'effectuer pour une société privée une dernière mission, consistant à tenter une évasion d'un de ces établissements. Le défi vire au cauchemar lorsqu'il s'aperçoit que son employeur Lester Clark, de connivence avec l'impitoyable directeur de la prison et un gardien corrompu, souhaite qu'il y demeure prisonnier. Inquiets de n'avoir aucun signe de vie de Breslin, Hush et Abigail, ses deux partenaires habituels, commencent à douter de l'honnêteté de Clark. Afin de contrecarrer les plans de son geôlier, Breslin fait alors équipe avec Emil Rottmayer, codétenu détenteur d'un lourd secret.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reposant sur un scénario classique, lequel ne s'embarrasse pas de vraisemblance mais réserve quelques revirements inattendus, ce film d'évasion musclé de Mikael Hafstrom (1408, THE RITE) offre bien peu de scènes d'action divertissantes. Alors que l'intrigue transporte le personnage principal dans une prison hi-tech, on se serait attendu à un feu roulant de passages trépidants mettant à profit toute la panoplie de gadgets qu'offre ce lieu impressionnant, tant par son esthétique futuriste et industrielle que par son ampleur. En fait, la majeure partie du film se résume en une suite de tête-à-tête entre Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, acteurs au registre limité n'ayant pas toujours l'air de comprendre leur texte, discutant en termes techniques de leur plan d'évasion. Lorsque cette séquence arrive enfin, force est de reconnaître que le réalisateur la trousse avec efficacité. Mais le jeu pince-sans-rire des deux vedettes en fiers-à-bras vieillissants constitue le principal attrait de cet ESCAPE PLAN.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3