É.-U. 2013. Drame psychologique de Michael Z. Wechsler avec Judd Hirsch, Ryan O'Nan, Joseph Lyle Taylor. Réunis pour l'anniversaire de leur père, un célèbre psychiatre, les trois enfants adoptifs de ce dernier l'accusent de s'être livré sur eux dans le passé à des expérimentations médicales controversées. Récit peu crédible exploitant maladroitement le thème du choc post-traumatique. Développement ridicule de théories fumeuses sur la reprogrammation mentale. Dénouement invraisemblable. Réalisation fonctionnelle. Interprétation correcte.
Réunis pour l'anniversaire de leur père, un célèbre psychiatre, les trois enfants adoptifs de ce dernier l'accusent de s'être livré sur eux dans le passé à des expérimentations médicales controversées. Récit peu crédible exploitant maladroitement le thème du choc post-traumatique. Développement ridicule de théories fumeuses sur la reprogrammation mentale. Dénouement invraisemblable. Réalisation fonctionnelle. Interprétation correcte.
Exploitant maladroitement le thème du choc post-traumatique, THE RED ROBIN propose un huis clos très peu crédible construit autour de théories fumeuses sur la reprogrammation mentale. Mal écrit, le récit se dégonfle dès le premier quart quand le deuxième enfant adoptif accuse lui aussi son père, mais sans aucune logique. Le tout s'achève sur un dénouement aussi invraisemblable que ridicule. À tout le moins, la réalisation de style télévisuelle est fonctionnelle et l'interprétation correcte.
Texte : Olivier Lefébure