Go to main content
5

Le Rôle de ma vie (Wish I Was Here)

É.-U. 2013. Comédie dramatique de Zach Braff avec Zach Braff, Kate Hudson, Donald Faison. Contraint de retirer ses enfants de leur école privée juive quand son père, atteint d'un cancer, ne peut plus payer leurs études, un acteur sans travail s'improvise tuteur à domicile. Scénario laborieux, verbomoteur et invraisemblable sur la parentalité et la judéité. Humour inégal. Réalisation limitée. Distribution sincèrement investie. (sortie en salle: 18 juillet 2014)

13 ans + (langage vulgaire)
5

Le Rôle de ma vie (Wish I Was Here)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2013. Comédie dramatique de Zach Braff avec Zach Braff, Kate Hudson, Donald Faison.

Contraint de retirer ses enfants de leur école privée juive quand son père, atteint d'un cancer, ne peut plus payer leurs études, un acteur sans travail s'improvise tuteur à domicile. Scénario laborieux, verbomoteur et invraisemblable sur la parentalité et la judéité. Humour inégal. Réalisation limitée. Distribution sincèrement investie. (sortie en salle: 18 juillet 2014)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Pendant que son épouse Sarah travaille et soutient la famille, Aidan Bloom s'occupe des enfants et passe des auditions. Mais la carrière de l'acteur n'a jamais décollé et l'aide de son père, Gabe, a toujours été indispensable pour payer l'instruction des enfants, inscrits dans une école privée juive. Or, atteint d'un cancer, Gabe lutte maintenant pour sa survie et n'a plus les moyens de défrayer les frais de scolarité. Alors qu'Aidan tente de soutenir son père dans cette épreuve, il s'improvise tuteur à domicile, au grand bonheur de Tucker, six ans, et pour le plus grand désespoir de Grace, une adolescente sensible et dévote qui accepte très mal d'être retirée de l'école. Pour compliquer encore davantage la vie d'Aidan, Sarah est victime de harcèlement sexuel au travail et son frère Noah, un perdant de première classe, refuse d'accourir au chevet de son père, qui le réclame.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Près de dix ans après avoir réussi son premier long métrage, GARDEN STATE, l'acteur-réalisateur Zach Braff rate son second, pour les mêmes raisons: son impertinence en sous-cape, inaudible dans le cas présent; son approche à la fois intimiste et grand-angle, qui cette fois égare son héros dans la toile au lieu d'en faire le point de fuite; son narcissisme auteurial, ici sublimé dans un personnage qui manque de profondeur. Criblée d'invraisemblances et de gags qui tombent à plat, cette comédie sur la parentalité, la judéité et l'échec professionnel semble n'avoir pour seul canal de communication que le dialogue et le champ/contrechamp. Bien que ponctué de quelques bons moments, l'ensemble s'enroule sur lui-même. La distribution ne ménage cependant aucun effort.

Texte : Martin Bilodeau

Revue de presse

En quelques mots...

Évitant le mélodrame, WISH I WAS HERE bénéficie cependant de la présence de comédiens convaincants et convaincus des rôles qu'ils endossent.

Rôle de ma vie, Le Zach Braff

Superficiel et verbeux

L'acteur et réalisateur applique ici la recette qui a fait le succès de son premier film (...) Mais ce qui pouvait sembler spontané et charmant dans Garden State est ici complètement forcé.

Rôle de ma vie, Le Zach Braff

Zach Braff est de retour

Wish I was here, est une charmante comédie familiale dont le scénario repose sur une bonne dose d’autodérision, quelques accidents narratifs et beaucoup de bons sentiments, sans trop de mièvreries.

Rôle de ma vie, Le Zach Braff

Le blues de Los Angeles

De là à dire que WISH I WAS HERE est le luxueux brouillon d’une éventuelle sitcom, il n’y a qu’un pas que Zach Braff aurait dû franchir tant le cinéaste et scénariste se disperse dans tous les sens.

Rôle de ma vie, Le Zach Braff

Trop appuyé

Le récit est honnête, les prestations solides et la trame sonore est extraordinaire. Mais Zach [Braff] - qui a écrit le film avec son frère - en est le marionnettiste et on peut sentir un peu trop clairement qu'il tente de tirer sur nos cordes émotives.

Rôle de ma vie, Le Zach Braff

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3