Go to main content
5

Le Garçon d'honneur: La Suite (The Best Man Holiday)

É.-U. 2013. Comédie de moeurs de Malcolm D. Lee avec Morris Chestnut, Taye Diggs, Regina Hall. De vieilles rancoeurs et rivalités amoureuses refont surface à l'occasion des retrouvailles, durant les Fêtes, d'anciens amis d'université. Suite tardive reproduisant la même recette que l'original. Intrigue riche en rebondissements mais dispersée et traînant en longueur. Réalisation compétente. Jeu complice des interprètes. (sortie en salle: 15 novembre 2013)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Le Garçon d'honneur: La Suite (The Best Man Holiday)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2013. Comédie de moeurs de Malcolm D. Lee avec Morris Chestnut, Taye Diggs, Regina Hall.

De vieilles rancoeurs et rivalités amoureuses refont surface à l'occasion des retrouvailles, durant les Fêtes, d'anciens amis d'université. Suite tardive reproduisant la même recette que l'original. Intrigue riche en rebondissements mais dispersée et traînant en longueur. Réalisation compétente. Jeu complice des interprètes. (sortie en salle: 15 novembre 2013)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
À l'occasion des Fêtes, Lance, une étoile du football, et son épouse Mia, décident de réunir dans leur luxueuse demeure leurs anciens amis d'université. Au nombre des conviés: Harper, un écrivain en panne d'inspiration et sans-le-sou, qui n'a aucune envie d'être là mais finit par accepter l'invitation dans l'espoir de convaincre son hôte célèbre de l'autoriser à écrire sa biographie. Or, les deux hommes ne se parlent plus depuis des années. Amorcées sous le signe de la bonne humeur, les retrouvailles réveillent bientôt de vieilles rancoeurs et autres rivalités amoureuses. Alors que les amis d'autrefois mesurent le chemin parcouru, la tension monte. Lorsque le véritable motif de cette réunion éclate au grand jour, une grave prise de conscience s'impose.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quatorze ans après THE BEST MAN, Malcolm D. Lee réunit les mêmes personnages à la faveur d'un huis clos luxueux riche en rebondissements, exploitant les mêmes enjeux et motifs. Plus opulent, opportunément enguirlandé dans le folklore de Noël, chansons et décorations à l'appui, le film n'a visiblement rien de neuf à offrir. Cela dit, les admirateurs du premier épisode goûteront la même recette, exécutée avec la même compétence. Attribuant à chacun des personnages une somme importante d'aspirations et de remords, l'intrigue chargée traîne en longueur jusqu'à son dénouement téléphoné. Visiblement, les acteurs éprouvent un vif plaisir à renouer avec ces figures insolentes et bavardes.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3