Go to main content
5

Le Dernier Combat (The Last Stand)

É.-U. 2013. Drame policier de Kim Jee-woon avec Arnold Schwarzenegger, Eduardo Noriega, Forest Whitaker. Le shérif d'une petite ville frontalière doit empêcher un baron de la drogue mexicain en cavale de traverser le patelin à bord de sa puissante voiture. Cocktail inégal de polar, de western et de comédie loufoque. Dialogues souvent ridicules. Réalisation haletante. A. Schwarzenegger mauvais dans les moments dramatiques, efficace dans l'action. (sortie en salle: 18 janvier 2013)

13 ans + (violence)
5

Le Dernier Combat (The Last Stand)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2013. Drame policier de Kim Jee-woon avec Arnold Schwarzenegger, Eduardo Noriega, Forest Whitaker.

Le shérif d'une petite ville frontalière doit empêcher un baron de la drogue mexicain en cavale de traverser le patelin à bord de sa puissante voiture. Cocktail inégal de polar, de western et de comédie loufoque. Dialogues souvent ridicules. Réalisation haletante. A. Schwarzenegger mauvais dans les moments dramatiques, efficace dans l'action. (sortie en salle: 18 janvier 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Avec l'aide de ses complices lourdement armés, Gabriel Cortez, dangereux baron de la drogue mexicain, s'évade durant son transfert et s'enfuit à bord d'une corvette modifiée pouvant atteindre la vitesse de 326 km/h. Le criminel ayant pris en otage une agente du FBI, le supérieur de cette dernière, John Bannister, cherche le moyen de neutraliser le véhicule sans blesser la jeune femme. Réalisant que Cortez, qui les a semés aux environs de Las Vegas, se dirige vers une petite ville de l'Arizona à la frontière du Mexique, Bannister alerte le shérif de l'endroit, Ray Owens. Ex-membre de l'escouade des narcotiques à Los Angeles, ce dernier s'était établi dans ce coin paisible pour y terminer sa carrière, après une opération policière ratée qui a eu des conséquences tragiques. Forcé de reprendre les armes, Owens s'apprête à affronter Cortez et ses hommes, avec son équipe disparate mais courageuse et pleine de ressources.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son grand retour au cinéma dans un premier rôle - après ses apparitions remarquées dans les deux THE EXPENDABLES -, l'ex-gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger a opté pour un déroutant cocktail de polar, de western et de comédie, réalisé avec énergie et extravagance par le Coréen Kim Jee-woon (A TALE OF TWO SISTERS, THE GOOD, THE BAD AND THE WEIRD). Très inégal, THE LAST STAND réserve autant de séquences d'évasion et de poursuites haletantes que de moments embarrassants, farcis de dialogues d'un ridicule consommé, qui provoquent involontairement le fou rire. En revanche, les moments censément loufoques tombent tous à plat, gracieuseté d'un Johnny Knoxville (JACKASS) qui n'est pas vraiment au meilleur de sa forme. Mauvais acteur comme jamais, le vieillissant Schwarzie fait néanmoins encore illusion dans ses scènes d'action, somme toute assez rares dans son cas. De fait, les séquences les plus mouvementées sont prises en charge par les plus jeunes acteurs, qui livrent la marchandise avec efficacité mais sans grand éclat.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3