Go to main content
Pas de cote

Layla (Layla Fourie)

Afr.S. 2013. Drame de Pia Marais avec Rayna Campbell, August Diehl, Rapule Hendricks.

En attente de classement
Pas de cote

Layla (Layla Fourie)

En attente de classement En attente de classement

Afr.S. 2013. Drame de Pia Marais avec Rayna Campbell, August Diehl, Rapule Hendricks.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
n/d

Revue de presse

Dans la spirale du mensonge et de la paranoïa

(...) Pia Marais (...) impressionne par la maîtrise de sa mise en scène et le climat de tension qu’elle instaure. Son film bénéficie de l’interprétation irradiante de Rayna Campbell (...) qui, sans jamais forcer le trait, joue le personnage affolé, dans un perpétuel contrôle, pris à son propre piège.

Layla Pia Marais

Sur le boer de la route

(...) on croit s’en tenir aux ingrédients d’une correcte intrigue criminelle (une ou deux ficelles comprises) qui, pourtant, s’avère ne pas être la préoccupation essentielle de la réalisatrice; (...) laquelle (...) porte sur son pays d’origine un regard lucide et rigoureux.

Layla Pia Marais

Un Polar sud-africain paranoïaque et glaçant

Pia Marais tisse une série noire vénéneuse à souhait, jouant avec tact et subtilité des ressorts pervers de cette brillante analogie de la paranoïa sécuritaire sud-africaine. Un petit bijou de polar étouffant doublé d’un solide portrait de femme.

Layla Pia Marais

Capter avec brio la paranoïa

La scène d'ouverture, l'accident et la montée de l'angoisse chez l'héroïne (...) sont captivants. Dommage que le scénario repose (...) sur une coïncidence simpliste, car la réalisatrice réussit à capter avec brio la paranoïa dans une Afrique du Sud toujours sous tension.

En savoir plus sur http://www.telerama.fr/cinema/films/layla,440837,critique.php#A6eOSLUQSUzdv4vW.99savf d'ouverture, l'accident et la montée de l'angoisse chez l'héroïne (impressionnante Rayna Campbell) sont captivants. Dommage que le scénario repose, très vite, sur une coïncidence simpliste, car la réalisatrice réussit à capter avec brio la paranoïa dans une Afrique du Sud toujours sous tLa scène d'ouverture, l'accident et la montée de l'angoisse chez l'héroïne (impressionnante Rayna Campbell) sont captivants. Dommage que le scénario repose, très vite, sur une coïncidence simpliste, car la réalisatrice réussit à capter avec brio la paranoïa dans une Afrique du Sud toujours sous tensionLa scène d'ouverture, l'accident et la montée de l'angoisse chez l'héroïne (impressionnante Rayna Campbell) sont captivants. Dommage que le scénario repose, très vite, sur une coïncidence simpliste, car la réalisatrice réussit à capter avec brio la paranoïa dans une Afrique du Sud toujours sous ta scène d'ouverture, l'accident et la montée de l'angoisse chez l'héroïne (...) sont captivants. Dommage que le scénario repose, très vite, sur une coïncidence simpliste, car la réalisatrice réussit à capter avec brio la paranoïa dans une Afrique du Sud toujours sous tension.
Layla Pia Marais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3