Go to main content
5

La Marque des anges - Miserere

Fr. 2013. Drame policier de Sylvain White avec Gérard Depardieu, JoeyStarr, Helena Noguerra. Découvrant des points communs troublants entre leurs dossiers, un commissaire à la retraite et un agent d'Interpol unissent leurs efforts. Production stylisée inspirée d'un roman de Jean-Christophe Grangé. Premier acte très solide. Développements cousus de fil blanc. Interprètes charismatiques mais manquant de complémentarité. (sortie en salle: 27 septembre 2013)

13 ans +
5

La Marque des anges - Miserere (La Marque des anges - Miserere)

13 ans + 13 ans +

Fr. 2013. Drame policier de Sylvain White avec Gérard Depardieu, JoeyStarr, Helena Noguerra.

Découvrant des points communs troublants entre leurs dossiers, un commissaire à la retraite et un agent d'Interpol unissent leurs efforts. Production stylisée inspirée d'un roman de Jean-Christophe Grangé. Premier acte très solide. Développements cousus de fil blanc. Interprètes charismatiques mais manquant de complémentarité. (sortie en salle: 27 septembre 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Bien qu'il soit depuis peu à la retraite, l'ex-commissaire Lionel Kasdan ne peut résister à l'envie d'enquêter sur le meurtre de Wilhem Goetz, un prêtre de sa paroisse retrouvé gisant dans la nef de son église, les tympans perforés. Parallèlement, Frank Salek, un agent d'Interpol impulsif et rebelle, enquête sur une organisation clandestine qui kidnappe des orphelins à travers le monde. Découvrant des points communs troublants entre leurs dossiers respectifs, les deux hommes se rapprochent et décident de collaborer. Mais alors que Salek se retrouve confronté à son propre passé, qu'il tentait jusque-là de cacher, Kasdan voit les chapitres les plus noirs de la Seconde Guerre Mondiale se rouvrir devant ses yeux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Adapté d'un roman de Jean-Christophe Grangé (LES RIVIÈRES POURPRES, L'EMPIRE DES LOUPS), ce nouveau film du Franco-Américain Sylvain White forge un climat intrigant au moyen de clairs-obscurs soignés et d'angles de prise de vue originaux. Mais si le premier tiers du film cultive ses mystères avec ruse et profite d'un montage nerveux et dynamique pour capter l'attention, la suite, cousue de fil blanc, enchaîne les révélations rocambolesques et spectaculaires à un rythme effréné. Du coup, l'impact du récit ancré dans une réalité politico-historique pourtant passionnante, s'en trouve amoindri. Dans les rôles principaux, les charismatiques Joey Starr et Gérard Depardieu font preuve d'une vulnérabilité attachante. Leur duo manque néanmoins de cette complémentarité qui le rendrait parfaitement crédible.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3