Go to main content
6

La Fuite (Getaway)

Samedi 11 Mai à 16:35 | Noovo

É.-U. 2013. Thriller de Courtney Solomon avec Ethan Hawke, Selena Gomez, Jon Voight. Afin de retrouver son épouse vivante, un ex-pilote de course doit accomplir diverses épreuves à la demande de l'homme mystérieux qui l'a kidnappée. Intrigue simpliste et inaboutie. Personnages sommaires. Réalisation brouillonne et tapageuse. Interprétation acceptable. (sortie en salle: 30 août 2013)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

La Fuite (Getaway)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2013. Thriller de Courtney Solomon avec Ethan Hawke, Selena Gomez, Jon Voight.

Afin de retrouver son épouse vivante, un ex-pilote de course doit accomplir diverses épreuves à la demande de l'homme mystérieux qui l'a kidnappée. Intrigue simpliste et inaboutie. Personnages sommaires. Réalisation brouillonne et tapageuse. Interprétation acceptable. (sortie en salle: 30 août 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
La veille de Noël à Sofia en Bulgarie, l'ex-pilote de course Brent Magna découvre en rentrant chez lui que son épouse a été kidnappée. Le téléphone sonne. Au bout du fil, une voix masculine lui ordonne de se rendre dans un parking souterrain afin d'y récupérer une automobile, munie de caméras de surveillance, à bord de laquelle il devra accomplir diverses épreuves périlleuses dans les rues de la ville. S'il avertit la police ou s'il échoue durant l'une ou l'autre des étapes, sa femme sera tuée sur le champ. Lors d'un moment de répit, une jeune fille fantasque braque une arme sur Brent et le somme de lui rendre sa voiture. Ce dernier l'ayant désarmée, l'adolescente se retrouve elle aussi à la merci de l'homme au téléphone. Pirate informatique futée, la jeune fille aidera l'ex-pilote à déjouer les plans du mystérieux ravisseur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec son récit d'enlèvement prétexte à scènes d'action sur fond de paysage urbain "exotique", GETAWAY de Courtney Solomon (DUNGEONS AND DRAGONS, AN AMERICAN HAUNTING) rappelle TAKEN de Pierre Morel. Toutefois, l'intrigue apparaît encore plus simpliste, inaboutie et bourrée d'invraisemblances. Et pour cause: entre l'introduction sur des chapeaux de roues et la conclusion d'une sottise abyssale, on ne saura rien des motivations des personnages. Le réalisateur tire si peu avantage des charmes de la capitale bulgare que l'on se surprend à peine de n'y croiser que des Américains. Les poursuites spectaculaires au début, lassantes à la longue, sont du reste subordonnées à une réalisation brouillonne et tapageuse. N'ayant que des dialogues platement fonctionnels à se mettre en bouche, les acteurs, Ethan Hawke en tête, s'acquittent de leur tâche de façon tout juste acceptable.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3