Go to main content
6

La Forêt infernale (The Green Inferno)

É.-U. 2013. Drame d'horreur de Eli Roth avec Lorenza Izzo, Ariel Levy, Daryl Sabara. Alors qu'ils militent au coeur de la forêt amazonienne, des étudiants new-yorkais sont enlevés par une tribu de cannibales. Récit simpliste prétexte à des scènes de violence sanglante complaisantes. Effets spéciaux répugnants comme voulu. Réalisation compétente. Interprétation médiocre. (sortie en salle: 25 septembre 2015)

13 ans + (violence, horreur)
6

La Forêt infernale (The Green Inferno)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2013. Drame d'horreur de Eli Roth avec Lorenza Izzo, Ariel Levy, Daryl Sabara.

Alors qu'ils militent au coeur de la forêt amazonienne, des étudiants new-yorkais sont enlevés par une tribu de cannibales. Récit simpliste prétexte à des scènes de violence sanglante complaisantes. Effets spéciaux répugnants comme voulu. Réalisation compétente. Interprétation médiocre. (sortie en salle: 25 septembre 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Justine rêve de mettre fin aux mutilations génitales dont sont victimes les Africaines. Touché par sa ferveur, son collègue Jonah l'invite à joindre un groupe qui milite pour la protection de la forêt amazonienne. Malgré les réticences de son père, avocat à l'ONU, la jeune femme s'embarque pour l'Amérique du Sud avec le groupe dirigé par le charismatique Alejandro. Armés de leur téléphone portable, les étudiants new-yorkais s'enchaînent à un bulldozer. Arrêtés par la police puis libérés par leur riche mécène, les jeunes militants, victimes d'un accident d'avion, tombent dans les filets d'une tribu de cannibales qui s'empresse de servir Jonah comme plat du jour. Témoins des moeurs cruelles de leurs hôtes, les jeunes découvrent bientôt qu'eux-mêmes n'ont pas tous pris part au mouvement écologique pour des raisons honorables. Alors que ses amis sont éliminés un à un, Justine comprend que l'aînée de la tribu veut l'exciser.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Créateur du "torture porn", Eli Roth (CABIN FEVER, HOSTEL) revisite un sous-genre de l'horreur: le film de cannibales. Hormis sa réalisation compétente et des effets spéciaux répugnants à souhait, l'exercice manque de convaincre. En fait, d'un film à l'autre, Roth confirme l'étroitesse de son registre. Plutôt que de dépoussiérer un genre devenu culte grâce à CANNIBAL HOLOCAUST de Ruggero Deodato, le scénariste-réalisateur se contente d'en ressasser les clichés. Certes, il faufile dans sa trame un commentaire critique sur l'engagement humanitaire et les préoccupations sociales de la génération Y. Or, cynique et simpliste, le discours n'étoffe guère le récit, vague support à des scènes de boucherie complaisantes. Si Antonieta Pari s'impose en terrifiante cheffe de tribu, les autres interprètes rivalisent de médiocrité.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3