Go to main content
6

La Banque gagne toujours (Runner, Runner)

É.-U. 2013. Thriller de Brad Furman avec Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton. Un étudiant de l'université Princeton se rend au Costa Rica dans le but de confronter le propriétaire du jeu de poker en ligne qui l'a escroqué. Vision superficielle de l'univers des jeux en ligne. Intrigue peu enlevante, au dénouement bâclé. Réalisation terne et spectatrice. Interprétation manquant de conviction. (sortie en salle: 4 octobre 2013)

13 ans +
6

La Banque gagne toujours (Runner, Runner)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2013. Thriller de Brad Furman avec Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton.

Un étudiant de l'université Princeton se rend au Costa Rica dans le but de confronter le propriétaire du jeu de poker en ligne qui l'a escroqué. Vision superficielle de l'univers des jeux en ligne. Intrigue peu enlevante, au dénouement bâclé. Réalisation terne et spectatrice. Interprétation manquant de conviction. (sortie en salle: 4 octobre 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pour payer ses onéreux frais de scolarité, Richie, un étudiant de l'université Princeton, mise toutes ses économies sur un site de poker en ligne. Et perd. Humilié, convaincu qu'il a été victime d'une escroquerie, il se rend au Costa Rica dans le but de confronter le propriétaire du site, Ivan Block. Celui-ci, un flamboyant homme d'affaires, reconnaît ses torts et lui propose, en guise de compensation, de travailler pour lui. Richie accepte sa proposition et amorce sous sa tutelle une carrière prospère. Mais la lune de miel est de courte durée. À l'heure où il prend conscience des méthodes peu orthodoxes de son nouveau patron, un agent du FBI le repère et le convainc par chantage de l'aider à coincer l'escroc.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans constituer une réussite exemplaire, THE LINCOLN LAWYER laissait présager pour le cinéaste Brad Furman un avenir prometteur. Les promesses se sont évanouies, comme en témoigne cette production boursouflée qui, dans un paradis ensoleillé gangréné par la corruption, pose un regard superficiel sur l'univers du jeu en ligne. Que le spectateur le moindrement avisé soit capable de voir venir les rebondissements de l'intrigue culminant sur un dénouement bâclé est une chose. Que le cinéaste articule celle-ci au moyen d'une mise en scène inodore et incolore, spectatrice du récit, c'en est une autre. Certains personnages secondaires ont été visiblement charcutés au montage, ce qui a eu pour effet de les vider de leur substance. Cela dit, les deux protagonistes, défendus sans grande conviction par Ben Affleck et Justin Timberlake, ne sont guère plus étoffés.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3