Go to main content
5

L'Incroyable Burt Wonderstone (The Incredible Burt Wonderstone)

É.-U. 2013. Comédie de Don Scardino avec Steve Carell, Steve Buscemi, Jim Carrey. À Las Vegas, deux illusionnistes à couteaux tirés et en perte de vitesse unissent leurs efforts pour contrer un populaire magicien de rue sur le point de les éclipser. Portrait caustique mais sans vigueur du monde des illusionnistes. Réalisation routinière quoiqu'efficace. Interprétation sympathique. (sortie en salle: 15 mars 2013)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

L'Incroyable Burt Wonderstone (The Incredible Burt Wonderstone)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2013. Comédie de Don Scardino avec Steve Carell, Steve Buscemi, Jim Carrey.

À Las Vegas, deux illusionnistes à couteaux tirés et en perte de vitesse unissent leurs efforts pour contrer un populaire magicien de rue sur le point de les éclipser. Portrait caustique mais sans vigueur du monde des illusionnistes. Réalisation routinière quoiqu'efficace. Interprétation sympathique. (sortie en salle: 15 mars 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Burt Wonderstone et Anton Marvelton, illusionnistes dans un hôtel clinquant de Las Vegas, n'ont pas renouvelé leur répertoire depuis des années. Si bien que la cote de popularité de ces deux amis d'enfance maintenant à couteaux tirés est en baisse. Au grand dam de leur gérant, mais au bénéfice de Steve Gray, un magicien de rue spécialisé dans les numéros d'une violence extrême, et dont l'étoile monte en flèche. Espérant lui faire de l'ombre, le duo décide d'exécuter une performance du même acabit. Mais l'expérience se solde par un échec lamentable, qui scelle la rupture définitive. Seul et ruiné, Burt est désormais incapable de se produire dans un autre établissement de la ville. Par le plus curieux des hasards, alors qu'il croyait tout espoir perdu, il retrouve une personne qui a joué un rôle déterminant dans sa vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En partie inspiré du célèbre duo Siegfried & Roy, ce portrait caustique du monde des illusionnistes de Las Vegas par le vétéran de la télévision Don Scardino ("Cosby", "30 Rock") flamboie seulement par intermittence. Sa réalisation est aussi routinière que les numéros du tandem en déclin. Mais le cinéaste fait cependant la part belle à une pléiade d'acteurs chevronnés, tous fort sympathiques à défaut d'être au sommet de leur art. Quelques morceaux d'humour sadique sortent du lot, la plupart exécutés par un Jim Carrey qui cabotine à plein régime dans un rôle secondaire. Plus effacés mais efficaces, James Gandolfini et Alan Arkin défendent de puissants archétypes dans cette comédie inaboutie, tandis qu'en bon deuxième, Steve Buscemi s'efface devant Steve Carell.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3