Go to main content
5

L'Appel (The Call)

É.-U. 2013. Thriller de Brad Anderson avec Halle Berry, Abigail Breslin, Michael Eklund. Une téléphoniste du service 911 entreprend de sauver une adolescente kidnappée, qui appelle depuis l'intérieur du coffre de la voiture de son ravisseur. Scénario inégal aux motifs empruntés. Développements idiots et racoleurs. Suspense efficace et ingénieux en première partie. H. Berry et A. Breslin investis. M. Eklund ridicule. (sortie en salle: 15 mars 2013)

13 ans + (violence)
5

L'Appel (The Call)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2013. Thriller de Brad Anderson avec Halle Berry, Abigail Breslin, Michael Eklund.

Une téléphoniste du service 911 entreprend de sauver une adolescente kidnappée, qui appelle depuis l'intérieur du coffre de la voiture de son ravisseur. Scénario inégal aux motifs empruntés. Développements idiots et racoleurs. Suspense efficace et ingénieux en première partie. H. Berry et A. Breslin investis. M. Eklund ridicule. (sortie en salle: 15 mars 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
À cause d'une erreur de jugement, Jordan Turner, téléphoniste au service 911 de la police de Los Angeles, facilite l'enlèvement puis le meurtre d'une adolescente par un psychopathe. Six mois passent avant que Jordan, encore sous le choc, reprenne du service au standard téléphonique pour relayer une collègue moins expérimentée, qui ne sait comment traiter le cas d'une jeune fille appelant de l'intérieur du coffre de la voiture de l'homme qui vient de la kidnapper. Tout en aidant à distance la victime paniquée, la téléphoniste communique aux policiers sur la route, dont son petit ami, des informations pouvant les aider à repérer l'automobile du suspect. Or, certains indices laissent croire à Jordan qu'elle a affaire au même tueur en série.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après une première partie remplie de suspense et d'éléments ingénieux, le récit déraille sérieusement, multipliant les développements idiots puis racoleurs, pour se conclure sur une note moralement douteuse. Brad Anderson (SESSION 9, THE MACHINIST) nous avait franchement habitués à mieux. À sa décharge, il n'est pas l'auteur de ce scénario mal fichu, aux incongruités innombrables, qui pille sans vergogne les motifs dramatiques de CELLULAR et autres SILENCE OF THE LAMBS. Malgré les gestes parfois stupides posés par leur personnage, Halle Berry (CLOUD ATLAS) et Abigail Breslin (la gamine de LITTLE MISS SUNSHINE) font montre de la conviction requise, mais le meurtrier halluciné campé par Michael Eklund (WALK ALL OVER ME) sombre vite dans le ridicule.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3