É.-U. 2013. Thriller de Brad Anderson avec Halle Berry, Abigail Breslin, Michael Eklund. Une téléphoniste du service 911 entreprend de sauver une adolescente kidnappée, qui appelle depuis l'intérieur du coffre de la voiture de son ravisseur. Scénario inégal aux motifs empruntés. Développements idiots et racoleurs. Suspense efficace et ingénieux en première partie. H. Berry et A. Breslin investis. M. Eklund ridicule. (sortie en salle: 15 mars 2013)
Une téléphoniste du service 911 entreprend de sauver une adolescente kidnappée, qui appelle depuis l'intérieur du coffre de la voiture de son ravisseur. Scénario inégal aux motifs empruntés. Développements idiots et racoleurs. Suspense efficace et ingénieux en première partie. H. Berry et A. Breslin investis. M. Eklund ridicule. (sortie en salle: 15 mars 2013)
Après une première partie remplie de suspense et d'éléments ingénieux, le récit déraille sérieusement, multipliant les développements idiots puis racoleurs, pour se conclure sur une note moralement douteuse. Brad Anderson (SESSION 9, THE MACHINIST) nous avait franchement habitués à mieux. À sa décharge, il n'est pas l'auteur de ce scénario mal fichu, aux incongruités innombrables, qui pille sans vergogne les motifs dramatiques de CELLULAR et autres SILENCE OF THE LAMBS. Malgré les gestes parfois stupides posés par leur personnage, Halle Berry (CLOUD ATLAS) et Abigail Breslin (la gamine de LITTLE MISS SUNSHINE) font montre de la conviction requise, mais le meurtrier halluciné campé par Michael Eklund (WALK ALL OVER ME) sombre vite dans le ridicule.
Texte : Louis-Paul Rioux