Go to main content
4

Kick-Ass 2

É.-U. 2013. Comédie de Jeff Wadlow avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse. Un super-héros sans pouvoir joint les rangs d'une association de justiciers masqués afin de combattre un super-vilain qui a un compte à régler avec lui et une ancienne collègue. Suite satisfaisante de l'adaptation d'une bédé culte. Mélange audacieux d'humour outrancier et de violence graphique. Réalisation énergique. Interprétation dominée par C. Mintz-Plasse. (sortie en salle: 16 août 2013)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Kick-Ass 2 (Kick-Ass 2)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2013. Comédie de Jeff Wadlow avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse.

Un super-héros sans pouvoir joint les rangs d'une association de justiciers masqués afin de combattre un super-vilain qui a un compte à régler avec lui et une ancienne collègue. Suite satisfaisante de l'adaptation d'une bédé culte. Mélange audacieux d'humour outrancier et de violence graphique. Réalisation énergique. Interprétation dominée par C. Mintz-Plasse. (sortie en salle: 16 août 2013)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Jeff Wadlow
D'après l'oeuvre de Mark Millar
D'après l'oeuvre de John S. Romita Jr.
Photographie :
Musique :
Montage :
Dave Lizewski alias Kick-Ass, super-héros sans pouvoir, joint les rangs d'une nouvelle association de justiciers improvisés dirigée par l'imposant Colonel Stars et Stripes. Sa complice Mindy Macready, alias Hit-Girl, a pour sa part dû renoncer à cette double vie à la demande de son tuteur et meilleur ami de son défunt père, le détective Marcus Williams. Or, Chris D'Amico, auparavant connu sous le nom de Red Mist, a juré de faire payer Kick-Ass et Hit-Girl pour la mort de son père, le dangereux trafiquant de drogue Frank D'Amico. À cette fin, il fonde sa propre association de super-vilains et s'invente un nouvel avatar terrifiant: Mother Fucker. Devant la menace qui pèse sur eux, Dave n'a d'autre choix que d'appeler Mindy à la rescousse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette suite satisfaisante de l'adaptation d'une bédé culte offre le même cocktail audacieux d'humour outrancier et de violence graphique, qui faisait la marque du premier volet. Bien qu'il soit toujours au premier plan, le personnage de Dave/Kick-Ass est quelque peu négligé par les scénaristes au profit de l'adolescente Mindy/Hit Girl. Les tourments de celle-ci donneront par ailleurs lieu à des moments cruels illustrant la violence psychologique dont sont parfois victimes les jeunes filles. À l'instar de son prédécesseur Matthew Vaughn, Jeff Wadlow (NEVER BACK DOWN) signe une réalisation énergique où il fait la part belle aux combats spectaculaires mettant en scène une panoplie de gentils et de vilains colorés et caricaturaux. Aux côtés de l'attachant Aaron Taylor-Johnson (SAVAGES) et de la fougueuse Chloë Grace Moretz (HUGO), Christopher Mintz-Plasse (SUPERBAD) domine la distribution avec panache.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3